UFC – Battu par TKO au premier round par Alex Morono, Donald Cerrone pour le moment toute idée de retraite dans l’immédiat.

On peut se poser la question de la suite de la carrière pour Donald Cerrone. À 38 ans, Cowboy est sur 6 combats sans victoires (5 défaites, un sans-décision). Samedi dernier, il s’est incliné par TKO au premier round face à Alex Morono, prévenu avec un délai de moins d’une semaine pour le combat… Alors que le Président de l’UFC Dana White avait émis des doutes concernant la suite de la carrière de Cerrone après son résultat nul face à Niko Price, la dernière sortie du Cowboy n’a pas dû arranger les choses.

Malgré cette nouvelle défaite, le vétéran ne veut pas prendre sa retraite, pas maintenant : « Ce fut une journée compliquée au travail. Tout peut vite changer dans ce sport, il suffit d’un gros coup. Il m’a frappé avec une bonne, m’a fait reculer. Il m’a ensuite frappé avec un autre coup. Je pouvais entendre mes entraîneurs me dire de le saisir et c’est comme si je ne pouvais pas en encaisser plus de trois. […] Le gamin est venu affamé, prêt, pas d’excuses de ma part. J’étais prêt. »

SUR LE MÊME SUJET :

Cowboy ajoute : « J’ai le cœur brisé à coup sûr. Je ne sais pas. Je ne sais pas quoi répondre. Je ne sais pas. Je n’en ai pas l’impression, mais ce que je ressens et la manière dont je combats sont deux choses différentes. Ça craint. […] Je voulais retourner en -70kg, ces gars en -77kg frappent fort, ce sont des gars imposants, mais comme je l’ai dit, pas d’excuses. Ce gamin est venu, il était prêt. C’est vraiment difficile de briser une mauvaise série. J’ai besoin de briser cette foutue série parce que c’est brutal. J’aurais aimé avoir les réponses, mais ce ne fut pas le cas. »

« Ce n’est absolument pas mon dernier combat. Certainement pas. Je ne finirai jamais comme ça. […] Il n’y a pas moyen que je finisse comme ça. Je ne pourrais pas laisser mon héritage se terminer ainsi. Mais je vais appeler le patron et lui dire : ‘Hé mec, je sais que ça fait quelques années difficiles, mais quand il sera temps, permets-moi de partir de la bonne façon. »

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *