MMA – Les cotes de paris le donnaient largement perdant. Pourtant, cet athlète a claqué un énorme KO sur front kick.

Le KSW est une organisation de MMA polonaise qui monte progressivement à l’échelle mondiale. Fondée en 2004, le « Konfrontacja Sztuk Walki » (confrontation d’arts martiaux), pèse sur la scène européenne. Ainsi, la qualité de ses athlètes, à l’instar de Salahdine Parnasse, n’est plus à démontrer. Vendredi passé avait lieu le KSW75. L’opposition qui nous intéresse est celle entre Henrique da Silva et Tomasz Narkun, ancien champion. Avant la rencontre, le Brésilien est donné largement perdant si l’on en croit les cotes de paris sportifs. Pourtant, c’est bien da Silva qui s’est imposé face à un public acquis à la cause de son adversaire. Une victoire avec la manière puisque l’athlète a claqué un énorme KO sur front kick.

Une victoire implacable

Alors qu’on ne lui donne que peu de chances de victoire, Henrique da Silva n’a rien à perdre. Alors, il joue crânement sa chance et s’est ainsi imposé de la plus belle des manières.

SUR LE MÊME SUJET :

Nous sommes au tout début du second round. Aussi, en moins de 30 petites secondes, l’ancien champion se fait surprendre. Sur la séquence de finish, Tomasz Narkun lit mal l’intention de son adversaire. Alors qu’il s’apprête à parer un coup au corps, c’est pile la pointe du menton qui est touchée. Généralement, un athlète touché à cet endroit avec la force suffisante tombe immédiatement. Narkun ne déroge pas à la règle, il tombe et prend un coup au visage une fois au sol, avant que l’arbitre ne stoppe rapidement la rencontre. À 33 ans, Henrique da Silva enregistre une belle victoire en carrière après être passé par la case UFC.

Partager cet article

SourceKSW
Crédits photosKSW
Tags KSW MMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *