Zion Williamson Duke

Blessé face à North Carolina, Zion Williamson pourrait manquer la fin de saison de Duke. Pour le joueur, attendu parmi les top picks de la Draft, cela pourrait avoir des incidences importantes !

Dans un match NCAA attendu comme très rarement, Duke affrontait North Carolina. Même Barack Obama faisait le déplacement pour voir les Blue Devils face à leurs plus grands rivaux. Le minimum qu’il fallait dépenser pour une place était de 2500$. À titre de comparaison, il restait des places à 2674$ pour le dernier Super Bowl. Bref, l’attente était énormissime. Malheureusement, le choc fit un flop du fait de la blessure du phénomène dès la première minute. Celle-ci pourrait avoir des impacts importants sur la suite de sa carrière. Pour Donovan Mitchell, il faut que ça change :

« Encore une fois, souvenons-nous de tout l’argent qui a été mis dans ce match… et ces joueurs ne touchent rien… et maintenant Zion se blesse… il faut que les choses changent @NCAA. » En effet, les joueurs NCAA ne peuvent pas gagner d’argent durant leur cursus : pas de sponsor, pas de salaire de l’université. En continuant à jouer en NCAA, ils prennent donc un risque sur la suite de leur carrière. Williamson pourrait très bien avoir fait le choix de ne pas jouer après ses premiers matchs, il aurait tout de même été 1er choix de Draft. Aujourd’hui, et suivant le diagnostic final de sa blessure, cela pourrait changer.

Même son de cloche pour Isaiah Thomas qui a connu une blessure qui a tout changé pour lui : « Laissez ces gamins venir en NBA juste après le lycée ! Trop en jeu pour jouer avec l’université si vous avez une chance légitime de devenir professionnel. Une blessure peut changer la carrière de quelqu’un, Zion doit arrêter de jouer et on l’attendra chez les grands garçons. »

Zion Williamson a explosé sa chaussure Nike et s’est blessé au genou contre North Carolina 😳

A post shared by lasueur.com💦 (@lasueur) on

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here