Dricus Du Plessis fait le bilan après la défaite contre Khamzat
MMA – L’ancien champion ne se cherche pas d’excuses. En effet, Dricus Du Plessis fait le bilan après la défaite contre Khamzat.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le dernier combat en date de Dricus Du Plessis a été une cruelle désillusion. En tête d’affiche de l’UFC 319, le champion espérait être celui qui infligerait sa première défaite à Khamzat Chimaev. D’ailleurs, le Sud-Africain croyait dur comme fer en ses chances, tout comme ses coachs. À l’arrivée, ce fut une performance implacable de Khamzat, tout en domination. C’est simple, Du Plessis n’a pas remporté un seul round et s’est même vu en perdre un 10-8 selon le scoring des juges. Alors que l’heure est au bilan, l’ancien champion des middleweights ne se cherche aucune excuse. Aussi, Dricus Du Plessis fait le bilan après la défaite contre Khamzat.
Assumer la défaite
Un peu plus d’une semaine après la perte de sa ceinture, Dricus Du Plessis a eu le temps de prendre un peu de recul. Dans un message empreint de lucidité, l’ancien champion fait le bilan.
« J’accueille cette défaite à bras ouverts. Croyez-moi, autant je déteste perdre, autant cela fait partie de notre sport et je crois que c’est nécessaire dans ma quête de grandeur… Ne vous méprenez pas, je ne suis pas un bon perdant, parce qu’un bon perdant devient un perdant fréquent. Cette défaite a éveillé en moi un désir qui entraînera une offensive plus grande que ma domination initiale. Mon retour à la gloire et ma quête de grandeur seront inimaginables pour le plus grand nombre. Je n’ai absolument aucune excuse pour ma performance, j’ai été battu par un meilleur combattant ce soir-là. »
D’ailleurs Dricus Du Plessis en a profité pour féliciter Khamzat Chimaev au passage. Pour l’heure, une revanche immédiate ne semble pas d’actualité. De son côté, Borz a les yeux rivés sur Reinier de Ridder actuellement. Le duel entre Nassourdine Imavov et Caio Borralho à l’UFC Paris pourrait également bousculer les choses.