Boxe – La performance de Jake Paul face à Anderson Silva fut impressionnante, et des détracteurs lancent leur théorie.

Pour sa première apparition de l’année 2022, Jake Paul a voulu frapper fort. Après l’annulation de ses duels face à Tommy Fury et Hasim Rahman Jr, le youtubeur n’a plus voulu perdre de temps et a décidé de s’attaquer à une légende de l’UFC. Pour ce faire, qui de mieux que le vétéran Anderson Silva, ancien champion middleweight dans la promotion. Le Brésilien était resté invaincu sur 16 affrontements dans l’octogone avant une première défaite dans l’organisation. À l’issue d’une guerre de 8 rounds, le verdict est tombé. Et c’est finalement le cadet des frères Paul qui l’a emporté avec un scoring de 77-74, 78-73, 78-73. Mais pour une minorité de fans de noble art, cette confrontation fut arrangée de toute pièce.

Truqué ?

Jake Paul doit désormais faire face à des accusations de trucage. Lors du dernier épisode de The MMA Hour, le principal intéressé a répondu : « Il y a les gens qui seront toujours là tout au long de ma carrière pour me discréditer. Maintenant, ils disent que c’était truqué. On est passé de ‘Jake va être mis KO par Andersonà ‘Oh, c’était truqué’ […] Moi, je consacre tout. Je sacrifie tout chaque jour. Je me casse le c*l. J’ai une équipe de 15 personnes qui travaillent jour et nuit pour m’aider à devenir le meilleur boxeur possible. Et à la fin, lorsque je fais quelque chose comme battre Anderson Silva, on essaie de m’enlever ce mérite. Mais je le sais au fond de moi. Et je suppose que c’est la seule chose qui compte vraiment. »

SUR LE MÊME SUJET :

Des doutes

Il est peu probable qu’un affrontement d’une telle envergure médiatique et économique ait pu être monté de toute pièce. Toutefois, il est vrai que Jake Paul subit régulièrement les critiques. Depuis ses débuts dans les rangs professionnels, nombreux sont les inconditionnels du noble art qui relèvent la dimension trop spectaculaire de ses prestations. Ces reproches ont émergé dès 2018, à l’époque de la carte où les frères Paul étaient opposés aux frangins Olatunji. Ces objections se sont ensuite multipliées lorsque le youtubeur aux 20,3 millions d’abonnés avait livré ses duels au Triller Fight Club, face à Nate Robinson et Ben Askren.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosJake Paul / Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *