MMA – L’un a envie de se battre et l’autre s’est désigné. Aussi, va-t-on vers un Dustin Poirier vs Gilbert Burns en welterweight ?

Dustin Poirier avait déjà exprimé toute sa frustration à l’égard de sa situation avec l’UFC. En effet, ce dernier voulait coûte que coûte affronter Nate Diaz. Cependant, l’organisation ne semble pas plus encline que cela à rendre le duel officiel. Aussi, le « Diamond » ne cache pas que ses jours en lightweight sont comptés. La perte de poids devient de plus en plus compliquée et il pense pouvoir parfaitement évoluer une catégorie au-dessus. Cela tombe bien, un adversaire vient de proposer ses services pour l’accueillir. Alors, va-t-on vers un Dustin Poirier vs Gilbert Burns en welterweight ?

Tout commence sur Twitter. Dustin Poirier envoie un message, a priori anodin, ou il exprime une nouvelle fois son envie de retourner dans la cage. Il déclare simplement :

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/GilbertDurinho/status/1517912679222063104?s=20&t=ZfSWVGgdDx7R-WbfOBIkaw

« Je veux me battre. » Sans viser qui que ce soit de précis. Cela était sans compter sur Gilbert Burns, qui semble parfaitement prêt à répondre aux attentes du natif de Louisiane. Ainsi, le brésilien lui répond : « 77 kg ? » Partant pour relever le défi.

Si Dustin Poirier aime répondre régulièrement aux fans via Twitter, pas de réponse à Burns pour l’heure. S’il acceptait, Poirier entrerait directement dans le vif du sujet en affrontant le 4e de la catégorie welterweight. Gilbert Burns sort d’une défaite face à Khamzat Chimaev après une bataille âpre. De son côté, Dustin Poirier a échoué dans son objectif de capturer le titre face à Charles Oliveira. Il avait également été sollicité par Colby Covington, mais ne semble pas intéressé pour l’heure.

Partager cet article

SourceTwitter - @GilbertDurinho / @DustinPoirier
Crédits photosInstagram - @dustinpoirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Je vois un franc 70-30 en faveur de Gilbert.

    Répondre
    • Josh

      Difficile d’imaginer une autre issue en effet

      Répondre