Dustin Poirier figure parmi les meilleurs acteurs de la catégorie des lightweights. Sa dernière défaite remonte au 7 septembre 2019, face à la légende Khabib Nurmagomedov. Ce soir-là, l’américain était tout proche de finaliser Khabib sur une guillotine, mais ce dernier s’en était magistralement sorti et avait conclu la soumission dans la foulée.
Récemment, au cours d’un entretien, « The Diamond » est revenu sur ce qu’il avait ressenti dans la cage ce soir-là : « Khabib Nurmagomedov… Je n’ai jamais rien ressenti de tel et vous savez que j’ai 46 rencontres. J’ai affronté toutes sortes de personnes différentes, toutes sortes de styles différents et j’ai fait le tour du monde pour m’entraîner dans des gymnases. Ce type est bon. Sa compréhension de la répartition de son poids, où mon poids doit être pour me maintenir, et sa compréhension du grappling sont impressionnantes. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Le meilleur que j’ai jamais ressenti, le meilleur que j’ai jamais vu… sa compréhension de ce que je devais faire et des positions dans lesquelles je devais être pour progresser. Il avait une longueur d’avance sur moi », a-t-il ajouté.
Depuis, Poirier reste sur deux victoires marquantes face à Conor McGregor. Il aura une nouvelle fois sa chance à la ceinture le 11 décembre prochain, face à Charles Oliveira.
COMMENTAIRES