MMA – Immensément déçu après son échec face à Charles Oliveira, Dustin Poirier ne sait pas s’il concourra de nouveau en lightweight. 

Dustin Poirier a beaucoup de mal à digérer sa défaite contre Charles Oliveira à l’UFC 269. Pour la seconde fois de sa carrière, « The Diamond » s’est incliné dans un match pour le titre incontesté des lightweights. Son match avait pourtant bien commencé, mais son adversaire a fini par renverser le cours de la rencontre et a obtenu la soumission dans le round 3. 

Bientôt âgé de 33 ans, Poirier ne sait pas s’il aura la force et l’envie nécessaires pour concourir une nouvelle fois dans cette division. L’ancien champion intérimaire se dit usé par le cutting et sait qu’il aura besoin de plusieurs victoires avant d’avoir un nouveau title shot. 

« Je ne sais pas si je vais faire cette coupe de poids à nouveau » a-t-il déclaré dans The MMA Hour. « Je pourrais ne plus jamais me battre à 70 kg. Je ne connais pas l’avenir. J’aurais pu perdre quelques kilos de plus. J’aurais pu arriver à 68 kg pour ce match. Ma coupe s’est déroulée sans problème, je me sentais bien. Bien sûr, c’est parce que j’ai fait tout ce que j’étais censé faire pendant mon camp d’entraînement, ce qui a rendu la coupe si parfaite. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Mais je ne sais pas si j’ai envie de refaire ce camp d’entraînement où j’ai faim tous les jours, où je suis en compétition dans le gymnase et où je me force à consommer peu de calories. Nous verrons, je ne sais pas. Je ne sais pas ce qu’il va se passer. […] Si je dois me battre deux ou trois fois de plus pour obtenir une chance de titre, je ne sais pas si je veux vivre ces camps d’entraînement avec peu de calories, en poussant mon corps comme ça. », a-t-il ajouté.

Poirier affirme qu’il a besoin de faire une pause et qu’aucun nom ne le motive pour le moment. Aucun, sauf Nate Diaz. 

« Quand je suis allongé et que je pense à des matchs, rien ne m’excite. A moins que Nate Diaz ne veuille se battre. S’il veut se battre, ça m’excite. Tous ces autres gars, même les nouveaux, et qui que ce soit, peut-être qu’un nom m’excitera quand je l’entendrai, mais rien pour le moment », a-t-il conclu.

Partager cet article

SourceMMA Fighting (YouTube)
Crédits photosUFC Europe (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *