MMA – Dustin Poirier a donné son point de vue quand à un fight entre lui-même et Chandler, ou entre ce dernier et McGregor.

Arrivant du Bellator, où il a été champion, Michael Chandler n’a pas manqué de prouver ce qu’il vaut en mettant KO Dan Hooker. Toutefois, pour Iron, les choses se sont corsées. Celui-ci s’est incliné contre Charles Oliveira pour le titre, et face à Justin Gaethje, dans un Fight of the Night de folie. Au début du mois, son front kick infligé à Tony Ferguson n’est pas passé inaperçu. Avant cette nouvelle victoire, Michael Chandler affichait déjà de sacrées velléités. Désormais, il entend défier deux grandes stars de l’UFC, dont le numéro 2 des lightweights.

En 2021, Dustin Poirier et Conor McGregor s’étaient rencontrés en tête d’affiche de deux des événements les plus médiatisés et les plus lucratifs de l’histoire de l’UFC. Dès lors, un face-à-face avec l’une des deux stars de l’octogone serait une opportunité en or pour n’importe quel fighter de l’UFC.

Conor McGregor a été sollicité. L’ancien champion featherweight et lighweight ne s’est pour l’instant pas opposé à l’idée d’affronter l’ancienne star du Bellator dans la cage, bien au contraire. Toutefois, Dustin Poirier, ayant lui aussi reçu cet appel, est moins enthousiaste. Pour ce dernier, lui et Conor McGregor seraient trop dangereux pour le principal intéressé. De ce fait, l’idée d’organiser l’une de ces rencontres ne serait pas raisonnable.

SUR LE MÊME SUJET :

Trop risqué ?

C’est ce que Dustin Poirier a voulu expliquer en détails dans l’émission de Teddy Atlas. « Moi, je représente un dangereux duel pour lui. Je pense que je suis un boxeur plus propre, plus précis. Il a appelé Conor, je pense que Conor ferait aussi un affrontement dangereux. Je ne vais rien dire sur le menton de Chandler ou quoi que ce soit. Mais il se blesse dans beaucoup de ses rencontres. Et des gars comme Conor, ils peuvent frapper. »

The Diamond est également revenu sur les deux derniers duels de Michael Chandler. Pour lui, malgré sa victoire face à Tony Ferguson, ou sa solidité face à Oliveira, il ne pourrait pas se permettre d’affiche de telles ambitions au sein de la division. « Si déjà Tony Ferguson te blesse et Charles Oliveira te met knockdown. Alors des gars comme moi, des gars comme Conor, si nous touchons ton menton, ce ne sera pas une bonne chose. »

Partager cet article

SourceThe Fight with Teddy Atlas
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Il ne va bien évidemment pas mettre Conor au niveau de Chandler puisque il l’a battu à 2 reprises assez récemment. Cela permet de faire entendre comme quoi il a battu Conor qui est au dessus du niveau de Chandler ce qui laisse penser comme quoi Poirier et encore largement au dessus de Mickaël, donc plus légitime.
    Bien que style make fight…

    Répondre