MMA – Dustin Poirier n’est pas certain de vouloir avoir une nouvelle chance au titre après sa défaite face à Charles Oliveira. 

Fort d’une série de trois victoires consécutives, Dustin Poirier pensait enfin pouvoir décrocher le titre de champion lightweight. Toutefois, comme en 2019 face à Khabib Nurmagomedov, l’Américain a trébuché sur la dernière marche. Opposé au champion Charles Oliveira en main event de l’UFC 269, il s’est incliné par soumission malgré un début de match réussi. Une défaite qui est difficile à avaler. 

Poirier a livré ses premières impressions lors de la conférence de presse qui a suivi l’évènement. Voici ce qu’il a déclaré : 

« Ça craint, mec, tu sais ? J’ai travaillé dur pour revenir ici et me battre pour un autre titre mondial. Je me suis encore fait soumettre. J’ai le cœur brisé, vraiment. Ce type est bon, mec. C’est le champion. Il y a si peu de place pour l’erreur dans ces matchs. Je me sentais bien. Après le premier round, je me suis assis sur mon tabouret, j’ai bu de l’eau et je me suis dit :  » Je vais être champion du monde ce soir « , c’est une chose tellement folle que nous faisons. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je peux faire tout ce que je me mets en tête. Je peux me battre pour une autre ceinture, faire une autre série de victoires, grimper et revenir là où je veux être. La question est : « Est-ce que je le veux ? » C’est la question à laquelle je dois répondre en me regardant dans le miroir. Est-ce que je veux le refaire ? Est-ce que je veux reprendre ce chemin ? Cette réponse viendra dans les deux prochains jours ou les deux prochaines semaines. J’ai juste besoin de laisser passer ça et de voir ce qu’il va se passer pour moi. Mais si c’est dans mon cœur et que c’est ce que je veux faire, je serai là à me battre pour un autre titre mondial. »

Alors que des rumeurs de retraite prochaine circulaient avant l’UFC 269, l’avenir de Dustin Poirier est en suspens.

Partager cet article

SourceUFC (YouTube)
Crédits photosMMA Junkie (YouTube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *