Juste après avoir battu le record du monde de soulevé de terre, Hafthor Bjornsson a challengé son rival… pour un combat en boxe.

Depuis quelques années, les strongmen Eddie Hall (1.90m, 186kg) et Hafthor Bjornsson (2.05m, 205kg) s’affrontent dans les compétitions les plus prestigieuses. Au-delà de ces duels en compétitions officielles, les deux hommes chassent les mêmes records du monde. Ce samedi 2 mai, l’Islandais a ainsi pris le record du monde de soulevé de terre à Hall… pour un petit kilo.

Désormais, il semble bien que les deux géants vont s’affronter directement, en boxe anglaise. C’est ce qu’a laissé entendre Bjornsson : « Core Sports vient de m’offrir un contrat à sept chiffres, qui est le plus gros contrat de ma vie. Je l’ai déjà signé. Eddie Hall ouvre sa bouche depuis deux semaines maintenant et je sais qu’il a obtenu le même contrat. Alors Eddie, je viens de mettre KO ton record, et maintenant je suis prêt à te mettre KO sur le ring. Il est temps d’assumer et de signer le contrat Core Sports. Je suis prêt. Es-tu prêt, Eddie? »

Le Britannique a répondu favorablement : « À 1000%, je vais signer ces papiers. Et vous savez pourquoi je vais signer ces papiers… ce n’est pas pour l’argent, ce n’est pas pour la querelle de soubresauts que nous avons, rien à voir avec ça. C’est parce que tu m’as traité de tricheur au World’s Strongest Man 2017. Je ne peux pas oublier ça, je ne peux pas l’oublier. Les gens peuvent l’oublier, tu ne t’es jamais excusé. »

Évoluant dans les sports de combat, comme dans l’univers des stongmen, la société Core Sports s’apprête à faire un sacré croisement. Dans un monde où Logan Paul vs. KSI 2 s’est déroulé au Staples Center avec Billy Joe Saunders sur la carte, plus rien ne devrait nous surprendre.

3 Commentaires

  1. Si pour Eddie Hall l’argent n’est pas sa source de motivation, pourquoi n’essai-t’il pas de battre Bjornson sur sa spécialité, à savoir le Deadlift ! Il n’a qu’a s’entraîner pour soulever 502 kg ou même 510 kg s’il veut ! Ce serait plus logique ! Plutôt que de se couvrir de ridicule dans un sport qu’ils ne pratiquent pas ! Si j’étais champion de tennis j’irai pas défier Djokovic au saut à ski …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here