Paulo Costa UFC 241

Véritable phénomène physique et promis au prochain title-shot chez les middleweights, Paulo Costa veut devenir champion dans deux catégories à l’UFC.

Depuis sa victoire sur Yoel Romero, Paulo Costa est dans les starting blocks pour affronter le champion Israel Adesanya. Malheureusement pour le numéro 2 du classement middleweight UFC, une blessure au biceps l’a écarté de la compétition ces derniers mois. De retour sur pieds et paré à combattre pour l’été, Costa affiche ses ambitions… pour deux catégories. Il faut dire que lors de son dernier combat, l’imposant Brésilien pesait 96.97kg le jour du combat… contre 84.4kg lors de la pesée (via MMA Junkie).

« Je crois que je peux prendre deux ceintures, middleweight, et light-heavyweight. Je le pense. Je suis très lourd, et c’est un peu difficile d’atteindre les 185 livres (la limite en middleweight – NDLR), donc je pense que je peux ramener deux ceintures dans mon pays après mon prochain combat. »

« Mon plan est de passer très bientôt en light-heavyweight, rapidement après mon prochain combat si c’est possible. Cela dépendra de l’adversaire, si les light-heavyweight auront un grand nom comme Jon Jones ou non, cela dépendra, mais je n’ai pas peur de combattre contre les gros gars. »

« Regardez le maigrichon Adesanya, il appelle Jon Jones, mais quand Jon Jones accepte, il dit : ‘Non, j’ai besoin de deux ans pour m’entraîner’… Donc ce n’est pas bon. Personne ne peut provoquer quelqu’un et quand le défi est accepté, répondre : ‘Non, pas maintenant’. C’est honteux. Je ne serai pas comme ça. Je suis prêt, si je veux combattre en light-heavyweight maintenant, je peux le faire. Je pense donc qu’après ce combat, je passerai à l’étape suivante. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here