MMA – Une situation qui n’est jamais simple à encaisser pour un athlète. Kayla Harrison réagit à sa première défaite en carrière.

Tout ne s’est pas passé comme prévu la nuit dernière pour Kayla Harrison. En effet, la plus grosse star actuelle du PFL vient de subir sa toute première défaite en carrière. On le sait, cette situation n’est pas facile à gérer pour un athlète. Ainsi, on se souvient combien la défaite avait brisé la championne de l’UFC Ronda Rousey. Devant les médias, l’Américaine n’a pas caché son émotion. Kayla Harrison réagit à sa première défaite en carrière.

Apprendre dans la défaite

Ainsi, la désormais ex-championne souhaite rebondir de cette défaite. À terme, cette dernière pourrait constituer un mal pour un bien si cela permet à Kayla d’évoluer. Voici notamment ce qu’elle a déclaré devant les journalistes dans des images captées par « MMASucka ».

SUR LE MÊME SUJET :

« J’ai perdu devant le monde entier et ça fait mal, ça va faire mal pendant un moment. Mais c’est également une opportunité de grandir, l’opportunité pour moi de devenir une meilleure athlète. (…) Il ne s’agit pas que des victoires, mais de ce que j’ai fait durant et après la défaite. J’ai beaucoup de travail à réaliser. L’échec est mon moteur. J’ai la chance que ce ne soit pas ma première défaite. J’ai déjà perdu dans la vie ou au judo. »

L’adage des grands champions n’est pas dans l’invincibilité, mais dans cette capacité à se relever et grandir dans la défaite. Alors, si Kayla Harrison est destinée à accomplir de grandes choses en MMA, nul doute qu’elle se relèvera.

Partager cet article

SourceYouTube - MMASucka
Crédits photosPFL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pefdef

    Même pas le nom de celle qui l’a battu… ça c’est encore du grand journalisme !

    Répondre