MMA – La légende peut faire ce que bon lui semble. Libre, Georges St-Pierre n’est officiellement plus un athlète de l’UFC.

Lorsque l’on parle des légendes de l’UFC, le nom de Georges St-Pierre figure forcément au sommet. À l’instar d’Anderson Silva, Jon Jones ou encore Demetrious Johnson, le Canadien aura marqué l’histoire. Fait rare, GSP se sera même payé le luxe de se retirer au top. Généralement, les sportifs de haut niveau ont du mal à mettre fin à leur carrière et tirent sur la corde. Ainsi, de bout en bout, la carrière de « Rush » est légendaire. Malheureusement, sa relation avec son organisation de toujours n’aura jamais été au beau fixe. Mais, enfin libre, Georges St-Pierre n’est plus un athlète de l’UFC.

Une légende en liberté

Georges St-Pierre était présent en marge de la dernière conférence de presse d’Anderson Silva vs Jake Paul. Aussi, il n’a pas échappé à quelques questions en coulisses sur son statut actuel. Interrogé par « MMA Junkie », le Canadien révèle ainsi ne plus être affilié à l’UFC à l’heure actuelle. « Je ne me souviens pas de la date exacte. Mais je suis heureux d’être libre, je peux faire ce que je veux. L’époque où j’essayais de prouver que je suis l’homme le plus fort au monde est révolue. »

SUR LE MÊME SUJET :

De nouveaux projets en tête ?

Si la question a été posée à GSP, c’est que de nombreux observateurs ont une idée en tête. En effet, un journaliste a demandé à Anderson Silva s’il serait intéressé à l’idée de boxer contre le Canadien. D’ailleurs, « Spider » s’est effectivement montré intéressé. Par le passé, les deux hommes avaient déjà tenté d’organiser un tel événement, mais s’étaient vus bloqués par le véto de l’UFC. Vers un duel de légendes à venir sur le ring ?

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Ouaip, on va pouvoir le voir dans le monde de la boxe anglaise et c’est une bonne nouvelle.
    Je pense aussi qu’il ferait de très bon chiffres niveau PPV.

    Répondre