MMA – L’ex-champion reconnaît ses manquements lors de l’UFC 273. L’erreur tactique de Petr Yan face à Aljamain Sterling.

Au cours d’un duel au sommet face à Aljamain Sterling, Petr Yan espérait plus que tout récupérer son titre. En effet, au cours du match aller, le Russe s’était vu retirer sa ceinture suite à un coup de genou illégal. Une aubaine pour le « Funkmaster » qui se faisait progressivement dominer au cours de la rencontre. Alors, pour la revanche, beaucoup imaginaient Yan emporter une victoire facile sur son adversaire. Cette revanche a eu lieu lors de l’UFC 273, en avril dernier. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’ancien champion. Et, dans un premier temps, ce dernier a eu beaucoup de mal à admettre sa défaite. Aujourd’hui, l’erreur tactique de Petr Yan face à Aljamain Sterling est révélée.

Le champion prend du recul sur sa défaite

Au cours d’une interview avec « Sambo Says », le Russe s’est exprimé sur sa défaite. Avec le recul, il avoue : « Je sais que j’ai fait une erreur en lui permettant d’obtenir la position arrière. Il s’agit de sa meilleure position. Depuis le dos, il a soumis quasiment tout le monde. Je ne me considère pas comme un grappler d’élite, mais il n’a pas été capable de me finir. J’ai l’ai porté sur mon dos avec ses 75 kg pendant deux rounds. Je pouvais toujours me battre durant le quatrième et cinquième. J’ai été capable de changer la situation. »

SUR LE MÊME SUJET :

Effectivement, les juges accordent unanimement les deux derniers rounds à Petr Yan. Malheureusement, cela n’aura pas été suffisant pour repartir avec la victoire et la ceinture. Désormais, c’est face à Sean O’Malley que l’ancien champion essaiera de se relancer. Rendez-vous le 22 octobre prochain, pour l’UFC 280.

Partager cet article

SourceSambo Says - YouTube
Crédits photosInstagram - Petr Yan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.