La pépite du Real Madrid, Marco Asensio aurait bien pu rejoindre le FC Barcelone il y a quelques années.

Bourreau du FC Barcelone lors de la SuperCoupe d’Espagne avec deux buts magnifiques, Marco Asensio va avoir un grand rôle à jouer cette saison. En 2016-2017, pour sa première saison avec le Real, il avait terminé avec 38 matchs et 10 buts.  Né à Palma, Asensio a fait ses classes au sein de la grosse équipe locale : le Real Majorque. C’est dans ce club qu’il fera également des débuts remarqués chez les pros.

Conscient du potentiel du jeune talent, Majorque fait face aux convoitises des plus grands. Un prix de 4.5 millions d’euros est fixé. Le FC Barcelone en propose alors 2 + 2.5 de bonus si le joueur atteint l’équipe première. Majorque tient bon et refuse. Le Barça précise « non, nous ne pouvons pas plus ». Finalement, en décembre 2014, le Real Madrid proposait 3.9 millions, l’équipe acceptait et le joueur restait avec les Bermellones jusqu’à la fin de la saison.

SUR LE MÊME SUJET :

En juin dernier, Asensio a été prolongé jusqu’en 2023 avec une clause libératoire à 350 millions d’euros. Avenir du Real Madrid, il est aussi le présent du club de la capitale. Avec 4 matchs de suspension restant pour Cristiano Ronaldo, la Maison-Blanche aura assurément besoin de sa pépite. De son côté, le FC Barcelone peut se dire qu’il a loupé l’un des plus grands espoirs du football espagnol pour moins de 2 millions d’euros.

Partager cet article

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.