Malgré ses 45 ans, rien n’arrête Fedor Emelianenko qui continue de battre des gros noms du MMA. Pensionnaire du Bellator depuis 2017, « The Last Emperor » présente un bilan de 4-2 dans l’organisation. Après des victoires contre des vétérans du sport comme Frank Mir ou Chael Sonnen, Fedor s’impose ici face à un gros nom de l’organisation, Timothy Johnson. Ce dernier avait notamment décroché la victoire contre Cheick Kongo lors du Bellator 248 en France.
Cette victoire ponctuée d’un énorme KO au premier round est impressionnante au vu des circonstances. Fedor s’est exprimé sur sa récente victoire : « Je pense que c’est peut-être l’une des victoires les plus importantes de ma carrière, compte tenu du lieu, du pays, de l’âge. Compte tenu de la force de Timothy et du fait que Timothy soit un adversaire très fort. » (via MMA Fighting)
SUR LE MÊME SUJET :
Pour ce qui est de la retraite, Emelianenko y pense, mais sa décision n’est pas encore prise : « Je vais parler à Scott (Scott Coker, le président du Bellator – ndlr), je vais parler à ma famille. Nous allons partir un petit moment, nous allons prier et ensuite Dieu nous dira ce que nous devons faire. »
La dernière défaite de Fedor était contre Ryan Bader. « The Last Emperor » peut-il espérer prendre sa revanche ? Ou bien doit-il partir à la retraite en restant sur sa dernière victoire ?
COMMENTAIRES