Le dernier tour de piste de Fedor Emelianenko est en train de se préciser. L’Empereur veut une nouvelle (et dernière) chance au titre.

En 2019, The Last Emperor faisait une grosse frayeur aux fans du monde entier en s’inclinant par KO face à Ryan Bader en 35 secondes au Bellator. Cela ne fait désormais aucun doute que l’ancien champion du PRIDE est sur le déclin. À 46 ans, le dernier empereur va raccrocher les gants. Mais selon les informations d’MMAJunkie, une dernière opposition sera organisée au Bellator.

Des adieux initialement prévus « à la maison »

Interrogé à ce sujet, Scott Coker (président du Bellator), confiait : « nous en avions parlé plus tôt et nous avions prévu un combat en juillet de cette année sur la place Rouge (NDLR : au centre de Moscou) pour le dernier combat de Fedor. » Mais la guerre entre la Russie et l’Ukraine en a décidé autrement. « Nous parlons du plus grand combattant de tous les temps, le plus grand poids-lourd de tous les temps ! Et ce combat était prévu pour annoncer sa retraite, il rentrerait finalement à la maison, car Fedor a parcouru le monde pour battre tout le monde (…) Il rentrerait à la maison lors d’une grande parade, un immense spectacle. Il pourrait annoncer sa retraite dans sa ville natale. Mais évidemment, vu la situation en Ukraine, ça n’a pas marché. »

SUR LE MÊME SUJET :

Une revanche face à Ryan Bader ?

Toujours selon le président du Bellator, Fedor Emilianenko serait bien décidé à prendre sa revanche sur Ryan Bader. « Il veut combattre Ryan Bader, et tout de suite. C’est ce qu’il a demandé. Il veut un combat de revanche et il veut un combat pour le titre. Nous n’avons pas encore approfondi le sujet, mais c’est ce qu’il réclame dans les 3 ou 4 derniers textos que j’ai reçus, donc on verra bien ce que ça donnera. » De son côté, Ryan Bader avait déjà fait savoir qu’il n’était pas intéressé par une revanche. Mais peut-on vraiment refuser un duel face à une telle légende ? Affaire à suivre.

Partager cet article

SourceMMAjunkie
Crédits photosBellator - Capture Twitter (@BellatorMMA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    G.O.A.T.

    Répondre