En 2019, The Last Emperor faisait une grosse frayeur aux fans du monde entier en s’inclinant par KO face à Ryan Bader en 35 secondes au Bellator. Cela ne fait désormais aucun doute que l’ancien champion du PRIDE est sur le déclin. À 46 ans, le dernier empereur va raccrocher les gants. Mais selon les informations d’MMAJunkie, une dernière opposition sera organisée au Bellator.
Interrogé à ce sujet, Scott Coker (président du Bellator), confiait : « nous en avions parlé plus tôt et nous avions prévu un combat en juillet de cette année sur la place Rouge (NDLR : au centre de Moscou) pour le dernier combat de Fedor. » Mais la guerre entre la Russie et l’Ukraine en a décidé autrement. « Nous parlons du plus grand combattant de tous les temps, le plus grand poids-lourd de tous les temps ! Et ce combat était prévu pour annoncer sa retraite, il rentrerait finalement à la maison, car Fedor a parcouru le monde pour battre tout le monde (…) Il rentrerait à la maison lors d’une grande parade, un immense spectacle. Il pourrait annoncer sa retraite dans sa ville natale. Mais évidemment, vu la situation en Ukraine, ça n’a pas marché. »
SUR LE MÊME SUJET :
Toujours selon le président du Bellator, Fedor Emilianenko serait bien décidé à prendre sa revanche sur Ryan Bader. « Il veut combattre Ryan Bader, et tout de suite. C’est ce qu’il a demandé. Il veut un combat de revanche et il veut un combat pour le titre. Nous n’avons pas encore approfondi le sujet, mais c’est ce qu’il réclame dans les 3 ou 4 derniers textos que j’ai reçus, donc on verra bien ce que ça donnera. » De son côté, Ryan Bader avait déjà fait savoir qu’il n’était pas intéressé par une revanche. Mais peut-on vraiment refuser un duel face à une telle légende ? Affaire à suivre.
G.O.A.T.