MMA – Le Bellator et le Eagle FC pourraient collaborer pour organiser un choc entre Fedor Emelianenko et Junior Dos Santos.

Ce samedi, Junior Dos Santos fait son retour dans la cage pour la première fois depuis son départ de l’UFC. L’ancien champion heavyweight affrontera un autre ancien de l’UFC, Yorgan De Castro. Après quatre défaites consécutives, Dos Santos a la pression et doit prouver qu’il est encore capable de briller au plus haut niveau. D’autant plus que Khabib Nurmagomedov, patron du Eagle FC qui organise l’événement, a de grands projets pour le Brésilien.

En cas de victoire ce samedi contre De Castro, Junior Dos Santos pourrait ainsi affronter…Fedor Emelianenko. « Je veux vraiment organiser ce fight si Junior bat Yorgan De Castro. Je dois en parler avec mon ami Scott Coker (président du Bellator, nda) car Fedor est sous contrat chez eux », déclare Khabib en conférence de presse. Le Daguestanais est optimiste. « Nous pouvons en discuter et créer quelque chose. Pourquoi pas ? Ces deux-là ont longtemps été le visage du MMA. Pour moi, Fedor est le meilleur de tous les temps. Junior a été champion quelques années à l’UFC. Ils le méritent et les fans le méritent ». Le président du Bellator a rapidement répondu via Twitter. « Merci de l’appel, j’ai hâte de m’asseoir avec toi la semaine prochaine ».

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/ScottCoker/status/1527044890797821952

Pour les adieux de Fedor ?

Junior Dos Santos, bien sûr, s’est dit très intéressé. « Je suis un énorme fan de Fedor Emelianenko et je suis d’accord avec Khabib, pour moi, c’est le plus grand. C’était une époque magique quand il affrontait « Big Nog » (…) Pour moi, ça a toujours été un rêve de l’affronter. Ce serait la plus grande chose qui puisse arriver dans ma carrière ». Pour réaliser ce rêve, « Cigano » va devoir venir à bout de Yorgan De Castro. Son dernier match date de décembre 2020, contre notre Ciryl Gane national. Dos Santos s’était incliné par TKO.

Fedor Emelianenko, lui, n’a plus beaucoup de matchs à disputer. Ses adieux devaient se dérouler cette année à Moscou, mais la situation en Ukraine a écarté ce projet. À 45 ans, il reste sur deux victoires consécutives par KO face à « Rampage » Jackson et Timothy Johnson. Pourrait-il disputer son dernier match face à Junior Dos Santos ? Réponse très bientôt…si le Brésilien l’emporte.

Partager cet article

SourceEagle FC (Twitter), Twitter Scott Coker
Crédits photosBellator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Des noms non pas dans leurs prime mais de jolis noms dans l’Eagle Fc.

    Répondre