MMA – Les propos de Daniel Cormier ont fait le buzz. Proche de Khabib, il pense qu’une défaite de Makhachev pourrait ramener l’ancien champion. Khabib répond…

Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite en 2020, invaincu et sur un bilan de 29-0. Le champion lightweight respectait là une promesse faite à sa mère, après le décès de son père Abdulmanap Nurmagomedov. Autant dire qu’un retour dans l’octogone serait une décision très difficile à prendre pour lui. Mais cette semaine, Daniel Cormier se mouillait : selon l’ex-champion heavyweight, qu’on sait proche de Khabib, une défaite d’Islam Makhachev pourrait convaincre Khabib de revenir pour défendre l’honneur de son frère spirituel. Les propos ont fait l’effet d’une petite bombe, certains affirmant même que DC révélait là un secret de coulisses.

Interviewé par ESPN, Khabib Nurmagomedov n’a évidemment pas échappé à cette question. Et si l’ancien roi des lightweights en rit, il semble aussi un peu lassé par ces rumeurs. « DC adore jouer à des petits jeux. Ce gars joue tout le temps. Il jouait dans l’octogone, maintenant qu’il est retraité, il joue au golf…Il joue tout le temps (rires) ». Khabib devient ensuite plus sérieux, reconnaissant qu’une défaite d’Islam lui ferait mal. « Je ne sais pas comment je réagirais à une défaite d’Islam. J’aurais une réaction émotionnelle. Durant toutes ces années à m’entraîner avec lui, je l’ai peut-être vu perdre une ou deux fois. Et il a disputé des centaines de matchs en amateur ».

SUR LE MÊME SUJET :

Mais pas question d’évoquer un retour. « Il faut vraiment que les gens arrêtent avec ça. Laissez-moi tranquille ! Laissez ces gars s’affronter. Ce qui compte, c’est le présent et de déterminer qui est le meilleur lightweight du monde aujourd’hui. Vous pouvez envoyer ça à DC, oui », sourit Khabib Nurmagomedov. Visiblement, le Daguestanais n’a pas du tout envie de retrouver la cage. Actuellement coach, il ne compte pas rompre la promesse faite à sa mère lors de sa retraite.

https://www.youtube.com/watch?v=LJDYlOQ8KCE&t=931s

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosInstagram Khabib Nurmagomedov

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Aymard

    Tout dépendra du montant que l’UFC est prêt à sacrifier pour convaincre Khabib de revenir. Il n’y a aucune certitude dans un sens ou dans l’autre. Pour autant, nous savons que l’argent corrompt tout, à commencer par l’homme et son esprit tendu vers la toute puissance.

    Répondre
  2. Sacha

    Khabib n’est pas corruptible,les pays du golfe lui ont fait une proposition énorme pour sa revanche contre conar et il a refusé,ce n’est pas l’argent qui le motive,
    C’est un gars avec une moralité extraordinaire (humble,véridique,généreux,digne de confiance,bon envers ses parents..),il véhicule vraiment les vrais valeurs islamiques (sa va déranger plus d’un mais je les emmer*es)

    Pour moi Khabib restera le meilleur combattant de l’histoire du MMA 29-0! never see that!!

    Répondre
  3. John

    La raison réelle de la retraite de Khabib est son incapacité à pouvoir continuer à cutter à 70kg, et non une quelconque promesse.
    Le meilleur combattant, vraiment? Avec 3 défenses de titre… mdr
    Une grande moralité? User de la pauvreté d’un SDF pour le filmer en train de faire des pompes…
    Frapper un combattant lorsqu’il est accompagné de sa clique…
    Bref, il restera un bon combattant, mais le meilleur, seuls les illuminés continueront d’y croire.

    Répondre
  4. JOHNnY VOYONS!!

    « La raison réelle de la retraite de Khabib est son incapacité à pouvoir continuer à cutter à 70kg »

    EXPLDRRRRRRRRRR!!!!! Ah! tu nous a bien fait rire mon p’tit johnny!

    T’en a pas une autre??!!! allez stp!!! JOHNNY!!!!JOHNNY!!!!JOHNNY!!!!

    Répondre
  5. HumbleAvis

    John tu n’es que le fruit de la médiatisation à outrance qui diabolise Khabib et les musulmans…

    De part son comportement extraordinaire et ses victoires écrasantes, Khabib Nurmagomedov a marqué à jamais le monde du sport, il est le GOAT!

    Répondre
  6. charles

    C’est connu les pays islamistes et en particulier les pays du golf sont un modèle de moralité et de respect que ce soit pour les proches ou leurs semblables.
    Malheureusement les pays musulmans se classent parmi les pays les plus corrompus de la planete et le daguestan ne fait pas exception. Ils pensent par exemple qu’avec l’argent et une dote, on achete tout.
    A plus les freres(de bistrot). Salam.

    Répondre