MMA – Khabib Nurmagomedov a parlé : l’ancien champion lightweight respecte Charles Oliveira, mais voit Islam Makhachev le dominer.

La ceinture lightweight est vacante depuis l’UFC 274. Après que Charles Oliveira ait manqué la pesée, puis battu Justin Gaethje, le champion brésilien a été déchu de son titre. Il est cependant le contender n°1 pour retrouver son trône. Face à qui ? Les candidats sont une poignée, mais un nom se détache : Islam Makhachev. Alors qu’il devait initialement affronter Beneil Dariush, le Daguestanais pourrait bien se voir offrir le title shot immédiatement. Islam reste sur dix victoires consécutives, les quatre dernières par finition. Classé n°4 de la division, il est cependant vu comme le successeur de Khabib Nurmagomedov.

Interviewé par ESPN, Khabib lui-même a fait la publicité de son poulain et partenaire d’entraînement. Tous deux étaient entraînés par son père, le regretté Abdulmanap Nurmagomedov. « C’était moi avant, et maintenant ce sera Islam. Comme mon père le disait. Il disait que pour dix ans, les meilleurs lightweights du monde seraient ses élèves. Que quand j’allais arrêter, Islam arriverait ». Pour l’ancien champion, il n’y a pas de doute : c’est bien Makhachev qui doit recevoir le match pour le titre. « Ces dernières années, ils ne l’ont même pas touché. Il a affronté tous ces gars, des bons strikers, et ils ne l’ont pas touché, même pas une ou deux fois. Islam les a dominés, tous. Sur les onze derniers mois, il a fini quatre adversaires ».

SUR LE MÊME SUJET :

Charles Oliveira, pas le champion incontesté

Aux yeux de Khabib, Charles Oliveira est cependant toujours le champion. Même après la pesée manquée. « Si Charles bat Islam, il faudra lui donner du crédit. Il sera le champion incontesté. Actuellement, je le vois comme le champion, même après tout ça. Il le mérite. Charles fait un super job. Mais il n’est pas incontesté. Quand je suis parti, j’étais incontesté », souligne « The Eagle ». Khabib avait en effet pris sa retraite sur un bilan de 29-0. Oliveira a réclamé que ce match pour la ceinture se fasse au Brésil, où il n’a pas eu l’occasion de défendre son titre. Et la « Team Khabib » n’y voit aucun inconvénient, que du contraire.

« Ok, s’ils veulent le Brésil, aucun problème. On viendra à Sao Paulo deux semaines avant le match, on louera une grande maison. Islam fera le poids. Et on finira Charles Oliveira au sol, son domaine. En territoire brésilien. Nous allons montrer au Brésil ce qu’est le top control, comment finir ses adversaires. Les fans brésiliens vont adorer le jeu au sol d’Islam », prédit Khabib Nurmagomedov. Un coach très confiant, c’est le moins qu’on puisse dire.

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Certes au sol on connaît le style Khabib, extrêmement puissant, roulant sur tout le monde..
    Cependant Islam n’est pas Khabib et n’a jusque là affronter aucun top 10 (rip Hooker).
    Il est certain qu’Islam va débarquer remonter à bloc avec ses préparateurs très efficace.
    Ça va être beau ! J’espère aussi au Brésil.

    Répondre
  2. charles

    khabib champion incontesté? khabib n’a jamais rencontre oliviera.

    Répondre