FEI Nations Cup Final – Le cheval mouille la chemise à Barcelone

En direct de la Finale de la FEI Nations Cup à Barcelone, avec les meilleurs mondiaux. Retour sur un vendredi soir plombé par la pluie.

Ainsi, pour la quatrième année consécutive, le CSIO Barcelone accueillera la grande finale internationale de la Furisiyya FEI Nations Cup, la compétition hippique la plus importante à l’échelle internationale.

« Le cheval c’est trop génial ? Le cheval, j’aime bien, mais surtout dans mon assiette.

T’es mignon, mais l’équitation c’est pas un sport. De toute façon le cheval c’est pour les bourges.« 

Il faut avouer, on a tous des a priori plus ou moins sévères sur l’équitation.

Que savez-vous réellement du cheval ? Que savons-nous réellement du cheval ?  Qu’est-ce qui pousse des individus raisonnables à aller sauter des obstacles en collants blancs et la cravate autour du cou ? Nous avons décidé de nous poser la question en nous rendant à l’un des plus gros évents de l’année : la finale de la « Furusiyya FEI Nations Cup Jumping » à Barcelone.

Ça ne te parle pas ? Bon c’est l’équivalent de la finale de Champions League de foot. On parle quand même de quatre jours avec neuf compétitions de haut niveau, plus de vingt pays représentés et plus de deux-cents chevaux. Rassurez-vous, ce premier article sert de vulgarisation mais les prochains nous permettront de rentrer dans le vif du sujet !

On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre en partant ? Des hooligans en folie ? Ta grand-mère et ses copines avec leurs plus beaux chapeaux enchaînant les mimosas en tribunes VIP? Bref nous sommes allés enquêter à Barcelone grâce à la FEI. Au moins, après lecture, tu pourras impressionner tout le monde le week-end prochain quand tu accompagneras ta petite sœur au Poney Club.

1er soir, vendredi, c’est mal parti.

Arrivé en Espagne, on a envie de tapas et de cervezas, on s’attend à une soirée chaude comme un Barca-Real. C’est la douche froide, littéralement. L’apocalypse, la fin des temps, un orage comme jamais vous n’en avez jamais vu. Plus de 10 cm d’eau ont envahi la piste. Celle-ci n’étant pas praticable, les officiels et la fédé décident d’annuler l’évent pour ce soir et de le reporter à demain.

fei-nations-cup-final-barcelona

Va-t-on enfin pouvoir découvrir ce Nouveau Monde ? Réponse aujourd’hui samedi !

Finale de la coupe du monde par équipe à 21h00 (suivi en direct sur le site de la FEI possible).

Pour info, l’EDF Olympique à Rio, tombe à l’eau ici à Barcelone, pas de finale pour eux.

fei-nations-cup-final-equipe-de-france

Par Nicolas

La Sueur

lasueur.com, votre média sportif et culturel.
Photo By: Nicolas Trochu

Leave A Comment

Your email address will not be published.