L’UFC 285 aura été le théâtre d’un coup de tonnerre inattendu dans le camp français. En effet, Ciryl Gane s’est incliné dès le premier round face à Jon Jones. Immédiatement après la défaite, c’est la stupeur qui règne devant ce que beaucoup jugent déjà comme une contre-performance. Forcément, beaucoup attendaient le fameux rendez-vous du « King & The G » afin d’entendre Fernand Lopez, le coach du « Bon Gamin ». S’il affiche un « moral en berne » le coach veut avancer avec toute son équipe. En ce sens, Ciryl Gane pourrait bientôt changer d’entraîneur.
Évidemment, sur les réseaux sociaux avec Twitter en tête, fans et haters cherchent un coupable. Avec Fernand Lopez, la cible est toute trouvée. Mais ce dernier n’a pas hésité à répondre à toutes les critiques.
SUR LE MÊME SUJET :
Concernant le fait de ne potentiellement plus coacher le « Bon Gamin », Lopez ne l’exclut absolument pas. « Je pourrais le faire, ça ne changera rien à ma vie. Si je ne suis plus son coach, ça ne changera pas ma relation avec lui. » Voilà ce que répond en substance le coach de Gane, qui tire déjà un maximum d’enseignements dans la défaite.
Selon vous, Ciryl Gane doit-il changer d’entraîneur dès à présent ?
Pourquoi Fernand Lopez et vous, donnez tant d’importance aux propos de gens jaloux, de gens qui n’y connaissent rien etc….?! Si Ciryl avait gagné, ces gens auraient dit que la victoire était due à un manque de forme de Jones ou du genre. Personne ou peu auraient encensé Ciryl et Fernand Lopez.
Gane doit juste être plus complet s’il veut continuer son aventure sportive à l’UFC.
Fernand Lopez devrait juste moins parler parfois, moins faire sentir son côté » je veux la lumière sur moi » etc…., C’est ce genre de trucs qui énerve les gens et qui fait que certains se déchaînent sur lui comme ça.
Bien résumé.
Pas d’accord du tout avec le 1er commentaire.
Personne ne te demande « un passeport » pour faire une critique, alors pourquoi en demande tu un aux autres?
Si on est pas d’accord on y connait rien… Tu connais quoi en sport de combat toi? tu es black belt en JJB? quel est ton pédigré en sport de combat?, Bref.
Ciryl ne sera jamais complet, pas à l’ufc en tout cas, c’est trop tard, il a 33 ans… c’est pas avec 3 mois de travail en lutte qu’on devient valide en lutte pour rivaliser avec Jones, Blaydes et Pavlovich. C’est des années de boulot.
Ca restera un striker de bon niveau, dans le top 5/6 de la caté, point. C’est pas un drame, beaucoup on survécu.
A sa place je part au Daghestan. Il faut qu’il continu d’avancer et il a l’air extrêmement motivé pour travailler. Pour dépasser ses limites il faut grand changement et sortir de sa zone de confort.
Cyril est plus qu’un bon gars, c’est un type avec un potentiel de dingue, un exemple pour tous les fans.
Le soucis c’est qu’il aurait sûrement l’impression de trahir ceux qui l’ont aidé jusque là. L’idéal ce serait que eux le pousse à partir.
Après le billet d’avion je lui paye.
Usman, Cejudo, Jones, Demetrious Johnson, GSP, Cormier, Rousey ne sont jamais allés au Daghestan, c’est bon de le rappeler…
J’ai vu des commentaires de certains qui me semblent vraiment excessifs et même irrespectueux. Ce qui s’est passé, c’est juste du sport, on gagne, on perd. J’ai vraiment l’impression qu’il y a des vautours qui attendent la défaite pour sortir leurs venins et même certains professionnels, c’est fou! Tout ce qui a été fait jusque-là disparaît et ne vaut plus rien? Ça aurait pu arriver au 5ème round, c’est arrivé au premier, ben ouai, c’est comme ça, en tout cas, Fernand Lopez est un super entraîneur à mes yeux.
Eux seuls sont les mieux placés pour savoir si il y a un problème, pas les vautours.
Il y a sans doute des solutions mais en tant qu’observateurs très éloignés, à savoir avec quelques vidéos de 30 secondes sur des centaines d’heures d’entraînement comment pourrions-nous juger et avoir la clef et la vérité absolue ?
On a le droit d’être déçu mais ça va vraiment trop loin! La faute fait parti du jeu, on n’est pas des robots et heureusement.
Le meilleur a été Jone Jones et alors?
Quelqu’un est mort ?
Non personne n’est mort donc raison de plus pour foncer.
Oui il est temps qu’il change d’entraîneur Fernand Lopez à montrer ses limites en matière de coaching, Francis nganou l’avait déjà compris lors de sa première défaite contre Miocic alors pour Cyril s’il veut aller plus loin il faut changer d’équipe c’est indiscutable.
Cyril a besoin d’un Kristof Midoux. S’il est vraiment déterminé à devenir champion, Midoux le fera passer du statut d’athlète de haut niveau à combattant. Fini les cœurs avec les mains. Fini le coach mental. De plus il a un gros réseau au niveau mondial pour lui trouvé des sparring en poids lourd.
L’entraîneur n’a rien à voir, il est juste faible c’est tout. Il devrait peut-être changer de catégorie et laisser les poids lourds il aurait peut-être une chance là-bas