MMA – En 2009, Kimbo Slice est arrivé à l’UFC et a choqué l’univers en dominant Houston Alexander de la tête aux pieds.

Dans le passé, Kimbo Slice était principalement réputé pour ses vidéos de confrontations sauvages postées sur Internet. En 2007, le Floridien intègre l’EliteXC où il remportera 3 de ses 4 duels. Cela aura été suffisant pour que le colosse aux deux mètres d’allonge intègre la plus connue des organisations de MMA. Dans l’octogone, le fighter de l’American Top Team rencontre Houston Alexander en 2009 pour sa première apparition. Et les fans de l’UFC ne s’attendaient pas forcément à un tel niveau.

Domination

Il faut d’abord du temps à Kimbo Slice pour démarrer pleinement la rencontre. Ce dernier prend le centre sans vraiment savoir quoi en faire. Mais au bout de trois minutes, le fighter qui faisait ses grands débuts dans l’octogone décide de lancer quelques crochets très impulsifs. De son côté, Houston Alexander répond avec quelques low-kicks. Le face-à-face va réveiller les foules au milieu de la 2e reprise, lorsque le natif des Bahamas amène son adversaire au sol. Il réitérera cet exploit et dominera le vétéran aux 14 duels de MMA.

SUR LE MÊME SUJET :

Une courte carrière

Le mastodonte de 102 kilos ne livrera qu’une seule autre rencontre à l’UFC, qu’il perdra. Au Bellator, ce dernier parvient à battre Ken Shamrock, mais réalisera une performance très critiquée face à Dada 5000, qui viendra conclure son parcours de 8 affrontements dans les rangs professionnels. Kimbo Slice décédera le 6 juin 2016 suite à une insuffisance cardiaque à l’âge de 42 ans. Pour les fans de MMA, il restera un personnage mémorable qui aura su briser bon nombre de clichés sur les capacités réelles d’un street-fighter.

Partager cet article

SourceUFC / Youtube
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *