MMA – Michael Chandler n’entend pas laisser l’UFC décider qu’Alexander Volkanovski doit affronter Islam Makhachev pour la ceinture.

L’année dernière, le natif de High Ridge était arrivé à l’UFC après des années de bons et loyaux services dans la principale organisation concurrente. L’ancien champion du Bellator avait choqué le monde du MMA en battant Dan Hooker avec un TKO dès la première reprise. Michael Chandler n’est toutefois pas parvenu à s’emparer de la ceinture vacante de la division et l’a laissé filer vers les mains de Charles Oliveira. Plus tard, le prodige du Sanford MMA échoue face à Justin Gaethje dans un choc de folie, mais parvient à se refaire une santé en prolongeant la série de défaites de Tony Ferguson.

Pas d’accord

Avant de retrouver Dustin Poirier ce week-end, Michael Chandler s’est exprimé à l’occasion de la conférence de presse de l’UFC 281. Bien que ce dernier dit comprendre la démarche de l’organisation, qui privilégie pour l’instant la piste d’Alexander Volkanovski, l’ancien vétéran du Bellator pense que le leader mondial du MMA devrait songer à une autre option : « Pour moi, Islam est un talent phénoménal. Malgré tout, je pense qu’il doit d’abord affronter un lightweight pour sa première défense de titre. Il doit vaincre un autre fighter de la division avant de commencer à parler de super-fights. Je ne dis pas ça pour dire que l’UFC prend une mauvaise décision ou une décision erronée s’ils font le choix de laisser Volkanovski monter en grade. »

SUR LE MÊME SUJET :

Les plans

Pour l’heure, l’organisation n’a rien officialisé. Mais a priori, Alexander Volkanovski a de fortes chances d’être le prochain aspirant qui défiera Islam Makhachev pour le titre. L’actuel champion featherweight de l’UFC entend unifier son titre des moins de 66 kilos avec l’or de la division lightweight. Mais il y a un autre athlète qui pourrait arriver dans les discussions, il s’agit de Beneil Dariush, à la 4e place du classement. Justin Gaethje devra quant à lui encore patienter avant de pouvoir obtenir une nouvelle opportunité. Ce dernier s’était incliné en mai face à Charles Oliveira et n’a pas encore d’adversaire.

L’UFC 281 Adesanya vs Pereira est diffusé le 13 novembre à partir de 4h du matin sur RMC Sport et le Pass Combat est à 5€ (disponible ici).

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 281
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *