Islam Makhachev est sans conteste un des athlètes les plus impressionnants de l’année 2022. Alors que tout le monde lui reprochait le faible niveau de ses adversaires, l’athlète s’est illustré. En effet, lors de l’UFC 280, il vient à bout de Charles Oliveira avec aisance. Ainsi, le voilà désormais champion incontesté de la catégorie des lightweights. Et, en face de lui, un challenge de taille devrait bientôt se présenter. Islam Makhachev devrait affronter dans un futur proche Alexander Volkanovski, champion de la catégorie des featherweights. Si beaucoup estiment que la différence de catégorie sera un problème, l’Australien n’est pas de cet avis. En effet, Alexander Volkanovski pense qu’il sera un casse-tête pour Islam Makhachev.
Durant toute sa carrière, Alexander Volkanovski a prouvé qu’il était quelqu’un à ne pas sous-estimer. Pourtant, comme tous les athlètes, le champion doit continuellement faire ses preuves. Aussi, il aura à cœur d’en faire de même face à Islam Makhachev. « Je ne vais pas simplement me tenir face à toi. Tu vas devoir résoudre le puzzle qui se tient devant toi. Le mouvement va être difficile. Tu vas essayer d’attraper ma jambe, mais encore une fois, il faudra être dans la bonne position pour être confortable et essayer de me mettre au sol. Mais il ne va pas se sentir à l’aise facilement. Ensuite, il va se sentir un peu désespéré pour essayer d’attraper les jambes. Des choses auxquelles il n’a jamais eu à faire, avec un jeu de jambes calculé comme le mien. Je suis impatient de mettre ce puzzle en face de lui, de le faire payer et le mettre mal à l’aise. » Des propos tenus lors de son apparition pour « Submission Radio ».
SUR LE MÊME SUJET :
Pour l’heure, c’est l’UFC 284 en Australie qui est visé dans le cadre du duel entre les deux hommes. Alors, Volkanovski évoluerait sur ses terres et fera absolument tout pour ne pas décevoir son public. Mais, de son côté, Islam Makhachev a prouvé qu’il était également un athlète à ne jamais sous-estimer.
Il va pas gagne seul croyant peu gagne contre Islam qui a la transe on danse avec lui comme Khabib, comme Khamzat