MMA – Le clou du spectacle de cette belle soirée. Finalement, c’est une superbe victoire d’Islam Makhachev sur soumission.

Il s’agissait du main event de l’UFC 280. Ainsi, ce choc entre deux lightweights d’élite était crucial pour couronner le nouveau champion de la division. L’ancien détenteur du titre, Charles Oliveira, était opposé à Islam Makhachev. Pendant toute la semaine, la tension est montée progressivement, tant du côté des fans que des athlètes eux-mêmes. Comme pour le Khabib vs Tony Ferguson à l’époque, la rencontre était particulièrement attendue des fans. Et, cette fois, les dieux du MMA ont été favorable aux fans. Ainsi, dans cette rencontre au sommet, c’est une superbe victoire d’Islam Makhachev sur soumission.

Déroulé de la rencontre

La tension est à son comble. Makhachev surprend Oliveira debout et comme prévu, le combat passe au sol. Avantage au Daghestanais globalement au sol. Patient, il travaille en position dominante.

SUR LE MÊME SUJET :

Arrive le second round. La séquence debout est brève, puis s’amorce un temps au sol et surtout contre la cage. Islam trouve du succès debout en plus de sa domination au sol. Le Daghestanais fini par mettre un knockdown au Brésilien après un genou sauté manqué. Finalement, Oliveira tape sur un étranglement. Islam Makhachev remporte la victoire par soumission.

La destinée en marche

On avait coutume d’associer Islam Makhachev à Khabib. Ainsi, aujourd’hui, la destinée est en marche. Le disciple marche dans les pas du maître et Islam est le nouveau champion indisputé de la catégorie. Désormais, Makhachev va chercher à dominer le reste de la catégorie et continuer à faire taire ceux qui douteraient toujours de lui. Fin de la série de 12 victoires de « do Bronx », légendaire du côté des lightweights. Pour l’heure, il est question d’un duel entre Islam et Alexander Volkanovski, on a hâte !

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Y’a pas à dire, Islam était largement au dessus. Dans tout les domaines.
    Je reste totalement fan de Charles en espérant qu’il n’y ai pas de relâchement et de mauvais revers consécutifs.

    Répondre
  2. Loozap

    Le combat a été rude mais il s’en est tiré victorieux

    Répondre
  3. BENFERHAT

    J’ai été surpris par les progrès d’Islam en boxe anglaise qui a bien secoué Do Bronx. Ensuite, au sol, on a vu qui était le meilleur.

    Répondre
  4. Zen97.4

    Oliveira qui se fait soumettre wouah !, Il aura fallu juste que deux round pour que Islam s’impose sa veut dire ce que sa veut dire, à savoir que le nouveau champion a du répondant et que les challengers aurons du mal à le déloger ! En tout cas bravo à eux deux.

    Répondre
  5. rampage jackson

    oliveira perd le combat pour moi sur son striking car au sol il pouvait contenir Islam,si il se fai pas toucher comme sa je pense pas qu’il se fasse soumettre

    Répondre
  6. Aymard

    « …par soumission » et non pas sur soumission.

    Répondre
  7. Ahmed Khiat

    Etre au pouvoir un demi-siècle pour sortir par la petite porte ! Punition terrestre, ou peut-être même divine.

    Répondre