MMA – Le moment de fête du champion est entaché. En effet, une bagarre a éclaté entre Khamzat et le cousin de Khabib lors de l’UFC 280.

En main event de l’UFC 280, Islam Makhachev a facilement disposé de Charles Oliveira. Ainsi, après le règne de son ami de toujours, il devient le nouveau champion chez les lightweights. Forcément, au sein de l’octogone, l’ensemble de la team Khabib était exalté face à cet accomplissement. Pourtant, pas loin de la cage, c’est un tout autre spectacle auquel nous avons pu assister. En effet, une bagarre a éclaté entre Khamzat et le cousin de Khabib, Abubakar Nurmagomedov. Ce dernier était lui-même présent sur la carte de l’UFC 280. Opposé au Russe Omargadzhie, Numagomedov s’est imposé à la décision unanime à l’issue des trois rounds. Toujours friand de gros spectacles dans la cage, le « Borz » était également présent à l’événement.

Une rencontre cordiale qui s’envenime

Rapidement, les images ont fait le tour du monde tant la scène est surréaliste. Alors que l’on peut encore entendre Makhachev en interview d’après combat, Abubakar et Khamzat en viennent aux mains.

La scène dans sa totalité est assez étonnante. En effet, dans un premier temps, les deux hommes échangent des mots, très proche l’un de l’autre pour s’entendre avec le bruit ambiant. À ce moment, aucune animosité n’est à déplorer, surtout que Nurmagomedov a de quoi être réjoui par la soirée. Pourtant, après quelques échanges verbaux, les visages se crispent. Puis, Khamzat finit par pousser violemment le cousin de Khabib. La réponse de ce dernier est immédiate. Aussi, il cherche à frapper le Suedo-tchétchène en retour. Rapidement, une grosse équipe de sécurité intervient pour séparer les deux hommes.

Khamzat et la bagarre, toute une histoire

Ainsi, il faut dire que Khamzat Chimaev est coutumier du fait. En effet, le Borz semble particulièrement friand de moments de tension, même lorsqu’il ne s’agit pas de ses propres combats. Nous pourrions citer son altercation avec Paulo Costa en marge de l’UFC 279. Ou encore, ses échanges houleux avec Joaquin Buckley sans compter les provocations à l’égard de nombreux athlètes qu’il souhaite affronter à terme.

Partager cet article

SourceInstagram - igorkakdela_official
Crédits photosGetty / Instagram - igorkakdela_official

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Il sait comment se faire remarquer, y’a pas de doute !

    Répondre
  2. Rachid B

    Encore une énième démonstration des déliquescences morale et intellectuelle prômues et véhiculées par ce « divertissement »

    Répondre
  3. mezor

    va raser ta barbe khamzat et apprends à bien te comporter surtout avec tes frères musulmans tu te fout la honte et tu fous la honte à ta communauté.
    peu importe ce qu’ il s est dit ou passé tu dois avoir un bon comportement
    qu Allah te guide

    Répondre
  4. Nasser

    Arrêter de dire de la merde regarder les autres vidéos et vous verrez que Khamzat n’a fait que de se défendre .

    Répondre
  5. mezor

    @nasser peux importe ce qu il y a sur les autres vidéos entre musulmans c est la honte si il est victime d une injustice il porte pas la main sur un musulman comme lui c est ce qu’ on appel le bon comportement il s écarte et il le laisse avec ce qu’ il a dit ou fait point barre et peu importe ce que tu dis il a tord.

    Répondre
  6. Jo

    Bec de lièvre va se calmer un jour, patience, arrivera le jour où il se fera arracher la tête

    Répondre
  7. Un passant

    Désolé les gars, mais on pourrait éviter de ramener la religion ici? C’est quoi le rapport ?
    Trop de testostérone et pas assez de contrôle de soi, c’est tout ce que je vois, non?

    Répondre
  8. Yepa

    Décidément… Ils sont incorrigible… Ils ne peuvent pas s’empêcher de foutre le bordel partout ou ils passent… À se demander si ce n’est pas culturel chez eux de foutre la merde… Bon après ils n’y peuvent rien, ce doit etre génétique, et on ne peut pas lutter contre la génétique

    Répondre