C’est le co main event de l’UFC 280. Champion de la catégorie bantamweight, Aljamain Sterling remet son titre en jeu face à TJ Dillashaw. Par ailleurs, The Snake est l’ancien champion de la division. Déchu depuis, l’Américain n’a plus qu’une idée en tête, retrouver sa ceinture. Néanmoins, Aljamain Sterling l’a annoncé, il compte bien anéantir les espoirs de son rival.
Aljamain Sterling cherche à commencer très fort et amène directement son rival au sol. Le champion impose son ground and pound et parvient à ouvrir l’arcade de son adversaire. Ultra dominant au sol, le Jamaïquain ne laisse aucune chance à l’ancien champion. TJ Dillashaw commence le deuxième round avec une blessure à l’épaule. Néanmoins, le médecin le laisse repartir. L’épaule est sortie, mais l’ancien champion ne veut pas abandonner. Le Funkmaster, lui, continu d’imposer sa domination. L’arbitre fait finalement le choix d’arrêter la rencontre. Résultat de ce duel : Aljamain Sterling s’impose par TKO au deuxième round.
SUR LE MÊME SUJET :
Avec son énorme performance de ce soir, le Funkmaster confirme son statut de champion incontesté. Par ailleurs, après le duel, les médecins ont immédiatement remis en place l’épaule de Dillashaw. De son côté, le champion a annoncé être prêt à affronter tous les prétendants qui viendraient le défier.
Qu’avez-vous pensé de la performance de Sterling ?
Très dur à regarder en tant que fan de TJ.
Son épaule et le fait qu’elle ce serait disloqué une vingtaine de fois en camp d’entraînement montre que ça risque d’être dur de poursuivre au plus haut niveau.
Erratum: Son épaule est sorti dès les 30 premières secondes du combat sur un takedown. Il cherche directement à tirer dessus pour la remettre en place en plein combat. Il n’a pas seulement commencé le 2nd round avec cette blessure mais quasiment fait l’intégralité du combat avec.
la blessure à l’épaule explique mieux la finition implacable. Il aurait du abandonner