MMA – Gros choc du côté des bantamweights. Finalement, c’est une victoire surprise de Sean O’Malley contre Petr Yan.

Alors que beaucoup réclamaient plus d’adversité pour Sean O’Malley, les fans ont été servis. En effet, pour cet UFC 280, le jeune phénomène était opposé au tueur Petr Yan. Pour bien se rendre compte de la différence, le Russe, classé numéro 1 dans la division, était opposé au 11e. Aussi, les enjeux étaient de taille. D’un côté, Petr Yan avait pour objectif de se frayer un nouveau chemin vers le titre. De l’autre, O’Malley souhaitait entrer dans une nouvelle dimension et franchir un véritable cap en carrière. Dans cette opposition de haute volée. Après une belle bataille, c’est une victoire surprise de Sean O’Malley contre Petr Yan à la décision partagée.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1583908502883688448

Déroulé de la rencontre

Petr Yan casse la distance et reste très proche de O’Malley. Le Russe maintien la pression et laisse peu de moyen d’expression à « Sugar ». Beaucoup de low kick du côté de Yan qui tente d’amener le combat au sol. Le Russe impose son jeu debout puis finir par réussir à mettre Sean au sol. La rencontre finie debout avec une garde de Yan efficace et très compact.

Deuxième round, O’Malley touche sur un gros coup au visage. Mais immédiatement après, Yan touche durement et sonne Sean. Le Russe amène immédiatement au sol tandis que l’Américain tente de récupérer. La lutte est âpre au sol entre les deux hommes, mais Yan est dominant. Après cette séquence, O’Malley est dans le rouge et le Russe touche encore sur un gros middle. « No mercy » porte bien son nom et ne relâche strictement jamais la pression.

SUR LE MÊME SUJET :

Le cardio de Sean O’Malley est bien entamé alors que le dernier round débute. O’Malley tente de mettre du rythme et multiplie les changements de garde. Le combat se transforme en bagarre après un gros coup de genou de Sean qui ouvre le Russe à l’arcade. La coupure sur l’œil de Yan est profonde. Résultat : victoire à la décision partagée de Sean O’Malley.

Et maintenant, le titre ?

Sean O’Malley semble surpris par la décision, il demande à revoir le combat avant de s’exprimer. Ainsi, la victoire de « Sugar » restera sans aucun doute très contestée. Mais toujours est-il que Sean O’Malley est désormais plus proche que jamais du titre.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ShootingStar974

    Perso pour moi ce n’est pas une victoire surprise, c un vol c tout car O’Malley est un chouchou de White. J’aime bien quand même le combattant mais sa victoire n’est pas mérité. Un résultat nul au moins. Mais il s’est fait marcher dessus les 2 premiers rounds. Mais un très beau combat aussi.

    Répondre
    • Josh

      On va retenir que c’était un beau spectacle alors

      Répondre
  2. mezor

    un hold up Sean j espere que tu reconnaitras que tu t es fait marbré dans tes futurs interviews et que tu as perdu haut la main

    Répondre
  3. Nemraude

    Je tiens à preciser que j’ai été moquer en le donnant vainqueur jusqu’au bout ! The Sugar Shooow #16-0-0.

    Répondre
  4. véronique D

    Comment pouvez-vous soutenir un tel résultat qui est le produit d’une fraude manifeste si grossière qu’elle entache la crédibilité de l’organisation et de l’arbitrage ?

    Yan à gagné, peu importe la décision rendue par deux arbitres corrompus jusqu’à la moelle.

    Répondre
  5. Taoufik

    Encore une preuve que l’UFC est une oragnisation de divertissement médiocre et non complétement sportive.

    Il ne faut pas donner une pièce à ce spectacle biaisé et cruellement rabaissant pour toutes les parties prenantes : athlètes, spectateurs, les équipes marketing et commerciales qui travaillent à vendre un produit vicié sous toutes ses formes.

    Revenons à nos fondamentaux et à des sports qui ne promeuvent pas une image aussi délètére de l’être humain

    Répondre
  6. Baptiste

    Comment pouvez vous écrire un tel article sans dire que Yan a été volé ? Vous avez vraiment regardé le match ? Cette split décision est une honte, Yan a dominé ce combat et doit le gagner à l’unanimous décision. Je suis vraiment déçu que vous n’en fassiez pas mention.

    Répondre
    • Josh

      C’est pour ça qu’il est question de victoire « surprise ». Parce que Yan apparaissait comme le vainqueur

      Répondre
  7. Un gars sûre

    J’aime bien Sugar , mais là… Lui même dit dans l’interview sur le ring qu’il est surpris du résultat. White est prêt à tout pour avoir un nouveau Conor . Honte à l’organisation. J’espère que Petr aura droit à une revanche.

    Répondre
  8. Dram’s

    Scandaleux !!!!!

    Répondre
  9. Dram’s

    La prochaine marche sera trop haute ! Le top 3 ce mérite

    Répondre
  10. Zen97.4

    Il y avait même un commentateur de RMC qui insinuait que si les juges ont accordé la victoire à O’Malley c’est peut-être dû au conflit États-Unis – Russie… Possible que c’est vrai ou pas dans tous les cas pour moi ils se sont bien battu, un point supplémentaire néanmoins pour Peter et sont cardio à toute épreuve contrairement à O’Malley qui souffrait au bout du 3eme round !

    Répondre
  11. Yan

    Le vol… il y avait 2 classes d’écart entre les combattants.
    Yan a régalé dans tous les compartiments : striking ciselé et explosif, esquives et parades précises, takedowns spectaculaires, sol maîtrisé… C’est la grande allonge d’un bras supplémentaire de O’Malley qui l’a sauvé, car c’était la marionnette de Yan et il se faisait jeter quand il le voulait.
    Je vois 2 raisons à ce résultat scandaleux : la 1ère raciste : Yan est russe. La seconde marketing : O’Malley avec sa grande gueule et ses cheveux roses c’est le chewing-gum sucré que l’UFC veut vendre au grand public.
    Bref l’UFC est pourri, mais ça on le sait depuis un bout de temps.

    Répondre
  12. Aymard

    Il suffit de voir les noms des deux juges et vous aurez un début d’explication. La Russie et, par voie de conséquence, les athlètes russes sont bannis des fédérations sportives internationales gérées par des structures occidentales et sont, à ce titre, interdits de participer aux compétitions internationales d’élites.

    Les deux juges à l’esprit corrompu qui ont tordu la décision sont adeptes à ce type de pratique toute honte bue.

    Répondre
  13. lespleureusesdelufc

    arretez la coke un moment. Déja regardez la gueule de yan en fin de combat et vous comprendrez que ce n’est pas du vol.
    A part si vous critiquez l’ufc en disant que cest une organisation corrompue et raciste. c’est quand ca vous arrange non? que je saches le combat était plutot équilibrée voire meme a l’avantage du ricain meme si yan a tout tenté
    Un conseil nécoutez pas les railleries de tous les tarés qui critiquent l’ufc mais sont les premiers a suivre les diffusions.
    En fait ce phénomène est revelateur, omailey se fait insulter par une bande de dégénérés sur le net car ils ne supportent pas ses tatouages ou ses cheveux blonds, et sa « celebritéé et sa personnalité dérange et son succes ne serait pas méritée. Et pourtant ces abrutis sont les premiers a alimenter le drama et a réagir au buzz. Autant dire qu’ils n’ont rien dans le crane.
    Ce sont les memes qui s’attendaient a une défaite a tort sachant que selon eux o mailey n’vait pas le niveau. Et bien vous vous etes plantes . Asssumez le.

    Répondre
  14. Samira

    @lespleureusesdelufc

    On peut critiquer l’UFC en le suivant ou non.

    Tu es extrêment acrimonieux dans ton commentaire alors que c’est un sujet extrêmement frivole voire inintéressant.

    L’UFC et le MMA pro ne produisent que de l’argent sur nos instincts grégaires et voyeuristes engendrant justement des comportements irationnels, vulgaires et asociaux.

    Ça met juste à jour le plus mauvais chez nous masquant l’abnégation, la ténacité, les prouesses physiques réalisées par les athlètes.

    Répondre
  15. frenchy

    Tu n’as pas du voir le même combat que nous pour dire que le combat était à l’avantage de O,malley .
    L’UFC veut clairement faire de O’Malley un Mcgregor bis. Donc tout est bon pour le faire gagner.
    Après oui O’Malley est un combattant excellent et largement dans le niveau top 5 et il va encore s’amélirer. Mais sur ce combat il perd. Il ne prends pas une raclé certes mais même de peu il perd quand même.
    Moi je n’y vois pas du racisme entre USA et Russie (même si c’est possible dans le contexte actuelle) mais je vois surtout le économique . O’malley garde sa hype et sera de plus en plus rentable pour l’UFC

    Répondre
  16. les pleureuses de l'ufc

    Samira les reproches fais les a tes comparses.Ils sont à la fois aigris et haineux. Et surtout ca pleurniche pour un rien. Ca dénonce le racisme mais ca reproche à un combattant d’etre blond ou d’etre tatoué.
    Ca condamne le racisme antisurfe mais ca surfe constamment sur l’antiaméricanisme.
    Mais surtout ca critique l’ufc en traitant constamment dana white de salaud et ca accuse l’organisation d’etre corrompu. Alors qu’on oblige personne et on ne met pas de redevance pour regarder ce genre de programme. Dans ce cas si ca vous convient pas, cessez de regarder, cesser de commenter arreter de suivre l’ufc . C’est le meilleur moyen pour en finir avec ce cirque car cest insupportable d’entendre les pleurnicheries habituelles a cause d’une minorité de trolls sur internet qui ne foutent rien de la journée.
    maintenant on a droit au pamphlet sur le racisme et sur le complotisme. Non seulement c’est ridicule mais aussi révélateur. vous dites que l’ufc répond à vos plus bas insintcts et bien vous en êtes la meilleure illustration. Et cest bien pour cette raison qu’il faut arreter dans ce cas de réagir comme des primatese et faire fonctionner ses méninges en prenant du recul et en ayant un minimum d’objectivité dans son jugement.

    Objectivement le match était serré et c’est difficile de savoir vraiment qui a gagné. Et en regardant les dommages qu’a recu yan on peut comprendre qu’on puisse donner la victoire a l’américainsi bien que ce n’est absolument pas du vol.
    Et c’est pas la peine de crier à la corruption et de sortir des theses complotistes toutes plus stupides les unes que les autres. Parce que dans ce cas, on peut tout imaginer.

    Répondre
  17. lespleureusesdelufc

    un mcgregor bis? Mais il n’y a aucun rapport entre les deux combattants excepté les tatouages peut être . Et puis en quoi cela constitue un argument.
    Si yan a été mauvais et n’a pas été capable de mettre ko ou de dominer le combat, c’est tout qu’il nétait pas au niveau . Alors qu’il était largement favori. C’est aussi simple que cela. concernant le jury c’est pas la première fois qu’on a des surprises . Pour autant de la a dire que cest du vol ou de la corruption. C’est ridicule.

    Répondre