Samedi 22 octobre, sur la carte principale de l’UFC 280, Beneil Dariush était opposé à Mateusz Gamrot. Les deux hommes ont montré un niveau exceptionnel, mais c’est finalement l’Américain qui s’est imposé. Fort de sa victoire, Dariush a annoncé être prêt à affronter toutes les personnes sur son chemin jusqu’à enfin être champion.
Lors de la conférence de presse d’après combat, le lightweight a déclaré : « Si je n’ai pas le title-shot après une victoire comme ça, que puis-je faire d’autre ? Ce n’est pas rien de battre un gars comme Gamrot. Certains ont dit qu’il était invincible avant ce combat. Évidemment, je ne l’ai pas fini. Il est beaucoup plus dur que je ne le pensais. J’y suis presque arrivé dans le dernier round […] Je dois obtenir le prochain title-shot. Si nous parlons de mérite, je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un d’autre ».
SUR LE MÊME SUJET :
Sur une série de huit victoires de suite, l’Américain pense être le prétendant le plus légitime au titre lightweight. Arrivé à l’UFC il y a plus de sept ans, Beneil Dariush pourrait enfin se voir offrir une chance pour le titre.
Êtes-vous d’accord avec les propos de Dariush ?
Je milite pour un Dariush – Gaethje.
Rien qu’à son entrée je savais qu’il allait gagner.
Je n’étais pas forcément fan de Dariush mais suite à ces dernières prestations il a clairement le droit au title shot ! L’opposer à Makhachev serait, en plus, un énorme combat de lutteur.