BOXE – La légende estime que beaucoup de choses sont améliorables. Ainsi, Floyd Mayweather critique l’état actuel de la boxe.

Floyd Mayweather est une véritable légende du noble art. Si Money continue à diviser la communauté des fans de boxe, son palmarès parle pour lui. 50 victoires pour 27 KO et surtout, aucune défaite pour l’homme à la défense parfaite sur le ring. Âgé de 46 ans, Floyd Mayweather n’a jamais vraiment tourné la page, même si ses combats actuels ne sont que des exhibitions. Actif au plus haut niveau de 1996 à 2017, la légende a eu l’occasion de voir sa discipline évoluer. Aujourd’hui, Floyd Mayweather critique l’état actuel de la boxe.

Trop de champions, trop de ceintures

Au micro de Showtime Boxing, Floyd Mayweather a dressé un constat que beaucoup partagent aujourd’hui dans le monde de la boxe. Ainsi, il y aurait beaucoup trop de divisions, de ceintures et de champion dans le sport. Voilà pourquoi ce dernier estime qu’il est temps de procéder à un véritable nettoyage.

SUR LE MÊME SUJET :

« Il y a trop de champions dans le monde de la boxe actuellement. Je ne retire rien aux champions actuels, mais il y a trop de ceintures […] Les gens ne savent pas, pour chaque ceinture que tu gagnes, il y a des frais de souscription. Si un athlète gagne une ceinture intérimaire, il doit payer, si un athlète a la ceinture normale, il doit payer ces frais… Ce n’est pas bon pour la boxe. Chaque combattant est un champion maintenant, tout le monde à une ceinture. La WBC, WBA, IBF, WBO, vous devez tout mettre de l’ordre dans ce m*rdier ».

https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1752006630160367926?s=20

Sur ce coup-là, difficile de donner tort à Floyd Mayweather…

Partager cet article

SourceShowtime Boxing
Crédits photosAFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *