Boxe – Sur les réseaux sociaux, Shakur Stevenson a déclaré qu’il se retirait du noble art, renonçant ainsi à sa ceinture mondiale WBC.

Débutant dans les rangs professionnels en 2017 après avoir été médaillé d’argent aux JO de l’année précédente, Shakur Stevenson a enchaîné les succès. Le prodige du New Jersey a excellé jusqu’à s’offrir une première ceinture mondiale WBO en 2019, en featherweight, puis une deuxième en 2021 dans la catégorie supérieure. En 2023, le natif de Newark a décidé de conquérir la division lightweight et s’est finalement imposé face à Edwin De Los Santos le 16 novembre dernier à la T-Mobile-Arena de Las Vegas pour devenir champion WBC. Invaincu en 21 confrontations, l’Américain semblait destiné à poursuivre son ascension. Pourtant, à 26 ans, le principal intéressé vient de prendre une décision inattendue qui a bouleversé bon nombre de fans.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/ShakurStevenson/status/1752176061360624009?t=fxwcGlLSu8Bd3kQ-2twXGQ&s=19

Shakur Stevenson : la fin

Sur X, Shakur Stevenson a fait une annonce qui a choqué les inconditionnels de la discipline. « Je prends officiellement ma retraite de la boxe. Je serai toujours au gymnase pour perfectionner mon art et aider la prochaine génération à devenir grande et à poursuivre ses rêves. Mais je n’ai pas l’intention de boxer avec des faibles. » Pour les fans, cette décision semble soudaine, à tel point que certains d’entre eux en viennent à douter de sa véracité. Si l’on en croit ses déclarations, le prodige du New Jersey s’apprête ainsi à rendre sa ceinture WBC sans qu’aucun de ses adversaires ne soit parvenu à le vaincre au cours de son parcours. Pour l’heure, les motivations du triple-champion du monde sont encore floues.

Partager cet article

SourceShakur Stevenson / X
Crédits photosShakur Stevenson / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. shogun

    génération de gatés , qui se prennent pour des stars , demandent des millions , boxent une fois par an et s’évitent soigneusement entre eux au maximum

    Répondre