Boxe – En septembre, Floyd Mayweather va remonter sur le ring pour une autre exhibition face à Mikuru Asakura au Pays du Soleil Levant.

En 2018, la star du noble art s’était déjà prêtée au jeu d’un match de la sorte. Et pour l’occasion, le boxeur faisait face au kickboxeur Tenshin Nasukawa devant le public de la Saitama Super Arena. Beaucoup de Japonais ont été déçus de ne pas avoir vu l’idole du Japon résoudre l’énigme Mayweather. Ces derniers ont toutefois été honorés de recevoir la venue d’une telle légende de la boxe. L’ancien champion du monde a ensuite livré deux autres matchs du même genre. Après avoir fait face à Logan Paul et Don Moore, celui que l’on surnomme Money va remonter sur le ring en septembre. Et pour cette nouvelle rencontre, son adversaire sera Mikuru Asukawa.

Floyd Mayweather a bien conscience du fait que ces exhibitions n’aient pas les mêmes enjeux que les matchs professionnels qu’il a disputés. C’est ce que l’ancien champion du monde a développé lors d’une conférence de presse. « J’ai eu tellement de grandes heures dans la compétition au plus haut niveau. Mais à présent, c’est un grand plaisir de pouvoir voyager à travers le monde et faire ces matchs d’exhibition et m’amuser. Mon héritage est déjà gravé dans la pierre. C’est formidable de pouvoir divertir des gens du monde entier et de tous les horizons. En septembre au Japon, nous allons donner aux gens ce qu’ils veulent voir. Ils veulent me voir encore en compétition. Ils souhaitent se faire divertir par Floyd Mayweather. »

SUR LE MÊME SUJET :

En 50 affrontements disputés dans les rangs professionnels, Floyd Mayweather sera resté invaincu. Ce dernier aura été champion du monde dans 5 catégories de poids différentes, ce qui n’a rien d’anodin. La légende des rings a disputé des chocs face à Oscar de la Hoya, Canelo Alvarez, ou encore Manny Pacquiao. L’ancien champion du monde a quitté la boxe professionnelle en 2017. Son dernier match chez les pros fut sa rencontre très médiatisée avec Conor McGregor. En plus de deux décennies de carrière, aucun de ses adversaires n’aura réussi à trouver la faille ultime.

Partager cet article

SourceConférence de presse / Rizin
Crédits photosShowtime Sports / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Goat. Je sais pas dans quelle catégorie ni dans quelle époque ni dans quelle notion, mais Goat.

    Répondre