Francis Ngannou Foundation

Projet de longue date de Francis Ngannou, le gym de MMA vient d’ouvrir grâce à la fondation du combattant. Une première pour le Cameroun.

À l’UFC depuis 2015, Francis Ngannou emportait tout sur son passage à ses débuts. Le monstre de puissance coaché par Fernand Lopez du MMA Factory obtenait finalement son title-shot début 2018. Il connaissait alors sa première défaite à l’UFC, la deuxième de sa carrière contre le champion Stipe Miocic. Revenu au sommet en novembre dernier contre le top-contender Curtis Blaydes (KO au premier round), Francis Ngannou est de retour dans la course au titre. Malgré cette brillante carrière de combattant, démarrée sur le tas (en 2013), il développe d’autres projets. L’enfant de Batié au Cameroun a ainsi toujours eu la volonté d’investir dans son pays. Aujourd’hui, par sa fondation, il a ouvert la toute première salle de MMA du pays !

« Le but ultime de la Fondation Francis Ngannou est de construire, d’éduquer, d’entraîner et de grandir grâce à nos salles de sport et nos entraînements. Avec la popularité et la portée de sports de combat comme le judo, la boxe, le karaté, le MMA et le kickboxing, nous imaginons que les élèves élargissent leur vision du monde et aient la possibilité d’explorer le monde, de puiser dans leurs forces et de réaliser leurs plus grands rêves. » Peut-on lire sur le site de la fondation. La pépite africaine de demain fera peut-être ses premiers pas dans ce gym.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here