Attendus comme la terreur de la Conférence Est, les Boston Celtics sont pour le moment en cinquième position. La défaite face au Orlando Magic sur le score de 105 à 103 n’est pas du tout passée pour Kyrie Irving. Très précieux hier soir (25 points, 5 rebonds, 6 passes), le meneur All-Star n’a pas eu le tir de la gagne. C’est en effet Gordon Hayward, sixième homme, qui eut cette opportunité… et se rata. Si Boston a encore le temps de corriger ses lacunes avant les playoffs, il semble que des tensions existent au sein du vestiaire. Il y a deux jours, Morris et Brown avaient dû être séparés. Hier soir, Kyrie Irving n’hésitait pas à allumer Hayward après la dernière action.
[tweet https://twitter.com/lasueur_off/status/1084364149570842624]
Suite au match, il en rajoutait une couche : « Les jeunes gars ne savent pas ce qu’il faut pour être une équipe championne. Ce qu’il faut tous les jours. Et s’ils pensent que c’est difficile maintenant, à quoi cela ressemblera lorsque nous tenterons d’atteindre les Finales ? »
SUR LE MÊME SUJET :
« Il n’y avait pas d’attentes l’année dernière. Tout le monde a joué libéré et facilement. Tous ont dépassé ce qu’ils attendaient d’eux-mêmes. Cette année ? Nous avons tous de grandes attentes. Les joueurs, les entraîneurs, tout le monde. Et c’est bien, mais nous ne le faisons pas encore. » La saison passée, sans Gordon Hayward ni Kyrie Irving, les Celtics atteignaient les Finales de Conférence. Pour ses premiers playoffs sans LeBron James, Uncle Drew sera attendu au tournant. Agent-libre en 2019, il sait qu’il jouera beaucoup lors de la post-season, notamment son statut de franchise player. Les Celtics au complet, dans une Conférence Est enfin débarrassée du King ne devront pas faire moins bien que l’an passé.
COMMENTAIRES