MMA – Il n’était littéralement pas question de rester à l’UFC. En effet, Francis Ngannou a refusé une somme stratosphérique.

On ne sait pas de quoi demain sera fait pour Francis Ngannou. Après avoir quitté l’UFC avec perte et fracas, c’est vers la boxe que le « Predator » a le regard tourné. Aujourd’hui les critiques abondent sur ce choix de ne pas resigner avec l’organisation numéro un dans le monde du MMA. D’ailleurs, Francis Ngannou a refusé une somme stratosphérique à l’UFC.

6 millions par combat

Alors que Michael Bisping s’est exprimé tout récemment sur Francis via sa chaîne YouTube, des informations ont été lâchées sur le contrat proposé à ce dernier. Dana White l’avait également dit de son côté, il était question du « plus gros contrat de l’histoire » pour un athlète de la catégorie poids lourd.

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, le Britannique estime que la gestion de carrière de Ngannou est catastrophique. « Francis a mal géré son futur post-UFC (…) Je ne le critique pas, mais je me demande qui le conseille. » Dans le détail, Michael Bisping parle de 6 millions de dollars par combat si Francis était resté à l’UFC. Le contrat comportait trois combats pour un total de 18 millions garantis à l’issue de ces trois sorties dans l’octogone. Une somme qui n’aura pas incité le Predator à signer à nouveau au sein de l’organisation.

Partager cet article

SourceYouTube - Michael Bisping
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. R.B

    Comme il l’a pourtant répété à plusieurs reprises,il n’était pas question que d’argent.

    Donc que des anciens ( qui eux n’ont rien fait sur ce point , n’ont jamais oser l’ouvrir… mais critiquent est gonflé) et les nouveaux fighters critiquant le choix de F.Ngannou prouve bien l’ingratitude de ces derniers car il voulait améliorer les conditions des combattants ( meilleur couverture sociale,frais médicaux payés et meilleur revenus pour tous)

    Donc les amnésiques encore nombreux,hein

    Répondre
    • Josh

      Effectivement, il l’a même dit dans une interview pour La Sueur. Mais le fait est qu’il réclame beaucoup d’argent maintenant en boxe, trop selon plusieurs organisateurs d’ailleurs (cf. BKFC)

      Répondre
  2. Arthur Dumas

    Les gens parlent sans comprendre, le problème n’est pas le montant de la paie mais les clauses qui régissent son contrat qui sont esclavagistes

    Répondre
  3. As

    Trop gourmand, les 3 combats vu comme il est expeditif, il aurait pu les expedier en un an pour 18 millions … Et apres il aurait fait une pige en boxe ! Fury se moque de lui, il ne montera jamais sur le ring avec lui ou il lui proposera un contrat 80 vs 20 et encore… Francis ne soit pas idiot et signe dans une organisation le plus rapidement et fait ce que tu sais faire! Avec 18 millions tu montes une belle organisation en Afrique comme ce que fait Masvidal et vu le potentiel des combattants africains (lutte senegalaise.. )

    Répondre