Bare Knuckle – Libéré du contrat qui le liait à l’UFC, Francis Ngannou s’est fait défier par un athlète du BKFC pour un face-à-face.

Après avoir été couronné champion de l’UFC en 2021, Francis Ngannou avait défendu son titre l’année d’après face à Ciryl Gane. Néanmoins, les mois ont passé, et le Camerounais a manifesté ses velléités de départ. En cause, le principal intéressé était de plus en plus insatisfait du contrat qui le liait à l’organisation. Dès lors, le prodige du Xtreme Couture avait décidé de rendre sa ceinture. L’ancien élève de Fernand Lopez entend désormais effectuer ses débuts en boxe anglaise. Deontay Wilder pourrait être son premier adversaire. Néanmoins, d’autres pistes sont envisageables.

Francis Ngannou : le BKFC ?

Interviewé par MMA Fighting, Alan Belcher, challenger au titre heavyweight du BKFC, s’est exprimé sur l’éventualité d’affronter l’ancien champion de l’UFC : « Je suis intéressé à 100 % par cette idée. Je veux me battre contre les meilleurs au monde. Et Francis Ngannou remplit cette condition. C’est l’attention, la publicité et l’argent que les fighters veulent. Je pense que c’est ce que les fans souhaitent voir. […] Si je me bats contre lui, je viens pour l’assommer. »

SUR LE MÊME SUJET :

Alan Belcher : 3-0 (BKFC)

Alan Belcher a été sous contrat avec l’UFC de 2006 à 2017. Le boxeur à mains nues avait quitté l’organisation sur deux défaites, subies face à Yushin Okami et Michael Bisping. En 2020, le prodige du Mississippi avait effectué ses débuts au BKFC. Après des victoires face à Tony Lopez, Bobo O’Bannon et Frank Tate, l’ancien vétéran de l’octogone fera face à Arnold Adams pour le titre des lourds, en ce vendredi, à La Nouvelle-Orléans.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *