MMA – Francis Ngannou a tenu à avertir son prochain challenger, Ciryl Gane, si celui-ci cherche la victoire par décision.

On se rapproche toujours un peu plus du choc entre Francis Ngannou et Ciryl Gane. Pour les deux athlètes, les enjeux sont énormes, pas simplement autour de la ceinture. En effet, Ciryl peut entrer dans l’histoire, comme premier Français champion unifié de l’UFC. De son côté, Francis vit une situation plus compliquée avec l’organisation. Entre problèmes de contrat, aspiration à la boxe anglaise et retrouvailles avec son ancien coach, le champion aura fort à faire et à penser. Mais, toujours aussi sûr de lui, Ngannou a averti Gane dans le cas où il chercherait une victoire par décision.

L’UFC 270 Francis Ngannou vs. Ciryl Gane est diffusé dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 janvier, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport (disponible ici)

Aussi, en exclusivité pour « Stake », Francis Ngannou parle longuement du duel qui aura lieu dans la nuit du 22 au 23 janvier. Voici ce qu’il pense d’une potentielle recherche de victoire à la décision de la part de Ciryl Gane.

SUR LE MÊME SUJET :

« J’ai entendu dire que Gane voulait aller jusqu’aux cinq rounds et gagner aux points. C’est définitivement un gros risque avec ma puissance que d’essayer de tenir aussi longtemps. Il faudra que ce soit un sacré jour de chance pour lui de survivre au premier ou au deuxième round, alors cinq. Ce serait un grand accomplissement pour lui. »

Certain de ses capacités et on le comprend, le « Predator » a littéralement de la dynamite dans les poings. Beaucoup disent qu’il est peut-être le puncheur le plus puissant de l’histoire de l’organisation. Avec les bons déplacements et les bons changements de niveaux, Stipe Miocic avait tenu les fameux cinq rounds. Le « Bon Gamin » dispose lui aussi de capacités athlétiques exceptionnelles. Des déplacements et une intelligence dans la cage d’un niveau d’élite. Malheureusement, le moindre faux pas ne pardonne pas et il faudra rendre une copie parfaite ce week-end.

Partager cet article

SourceStake
Crédits photosInstagram - @francisngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cortin Jean

    Salut La Sueur !
    Tout d’abord, un grand merci pour vos contenus les ga !
    J’apprécie beaucoup votre chaine et tout comme vous, je soutiens et suis Ciryl GANE à 100% !
    Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous publiez des éléments tactiques / stratégiques qui pourraient servir à son adversaire…
    Bref, j’espère me tromper mais j’imagine mal Francis ou un des membres de sa team se priver de venir chercher ce genre d’informations…
    Même si je trouve Francis trop sur de lui, ce qui est à mon gout un avantage pour Ciryl, Francis a le mérite de ne pas trop en dire sur son game plan ( s’il en possède 1 lol ) et ne dévoile donc aucune infos qui pourrait le desservir.
    Heureusement (et même si) Ciryl n’a pas qu’une seule corde à son arc, mais je trouve que cela reste dangereux, voir même stupide de dévoiler une technique/ tactique/ stratégie qui devrait à la base surprendre l’adversaire.
    Voila juste mon avis. Après et sinon, ba continuez comme ça, vous faites un super taf !

    Répondre
    • Josh

      Hello Jean et merci pour ton commentaire !

      De notre côté, on ne dévoile que ce que les athlètes révèlent eux-mêmes, ni plus ni moins. Ciryl ne cache pas le fait que son gameplan soit souvent connu à l’avance puisque comme il le dit, il se bat avec ses points forts dans la cage. Les points forts de Ciryl, on les connaît tous.

      Maintenant, ça ne veut pas dire pour autant que lui et Fernand ne nous réserveront pas de surprises ce week-end. Affaire à suivre !

      Répondre
  2. Yepa

    Mais ferme ta grande gueule putin ! Déjà en cas de défaite tu auras l’air moins con, ensuite comment tu compte t’y prendre si cyril est toujours debout à la fin du 2eme ? Parceque face à un adversaire comme lui t’auras plus rien dans les chaussettes passé le 2eme rounds…. Et dans ce cas de figure c’est toi qui va avoir du mal à tenir jusqu’à la décision

    Répondre