MMA – Chael Sonnen rend hommage Jorge Masvidal pour accepter une opposition face à Colby Covington qui pourrait mettre fin à sa carrière

Le choc entre deux des plus importants welterweight de l’UFC a été officialisé. Ainsi, Colby Covington fera face à Jorge Masvidal dans la cage lors de l’UFC 272, le 5 mars prochain. Meilleurs amis devenus rivaux, l’opposition a de quoi passionner les fans de la discipline. Aussi, il faut avouer que Masvidal n’a pas choisi le matchup le plus aisé…

En ce sens, Chael Sonnen lui a rendu un vif hommage via sa chaîne YouTube. En effet, pour ce dernier, il s’agit tout simplement d’un duel qui pourrait mettre fin à la carrière de Masvidal. Le Floridien est en quête de rédemption depuis les deux échecs successifs face au champion Kamaru Usman.

SUR LE MÊME SUJET :

« Franchement, je dois vraiment faire preuve de respect envers Masvidal, parce que c’est le genre d’opposition qui peut mettre fin à ta carrière. C’est aussi important que ça. Il va y avoir tellement d’attention, de concentration et de haine au cours de ce duel. S’il va là-bas, qu’il est mis au sol, et qu’il se fait malmener pendant 25 minutes, cela va grandement altérer l’éclat du BMF, Jorge Masvidal. L’enjeu est énorme, et Jorge a signé. Bon sang, je respecte ça tellement. »

L’analyse de Sonnen ici semble correcte. Jorge Masvidal dispose actuellement d’un statut de star au sein de l’organisation. Un statut qui pourrait très largement être altéré après deux défaites et en cas d’humiliation face à Colby. Mais, Masvidal connaissait les risques en amont et accepte sciemment le challenge. Aussi, Chael Sonnen est admiratif du risque qui est pris, alors que Gamebred fait partie des gros noms du sport. Mais qui sait, Jorge nous prépare peut-être une surprise du même acabit que celle réservée à Ben Askren ?

Partager cet article

SourceYouTube - Chael Sonnen
Crédits photosInstagram - @gamebredfighter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.