MMA – L’Italien est revenu sur son duel avec le champion. Aussi, Marvin Vettori révèle ne pas aimer la mentalité d’Israel Adesanya.

Le 12 juin 2021 avait lieu l’UFC 263. À cette occasion, Marvin Vettori affrontait pour la seconde fois le champion, Israel Adesanya. Ainsi, le challenger, qui avait posé des difficultés à Adesanya la première fois, avait l’occasion de prendre sa revanche. L’opposition entre les deux athlètes s’annonçait intéressante sur le papier. En effet, de nombreux observateurs estiment que seul un bon lutteur pourra mettre à mal le règne du Nigérian. Pourtant, cette fois-ci, Vettori n’a pas du tout été en mesure de représenter une menace pour le champion. Sans trop d’engagement, le duel est allé vers une décision, sans surprise, à la faveur du « Stylebender ».

Aussi, pour « ESNEWS », Marvin Vettori est revenu sur cet évènement. Ce qu’il regrette, c’est le manque d’engagement d’Adesanya. Selon lui, lorsque le champion sait qu’il ne pourra pas mettre KO son adversaire, il prend une approche sécurisée et vise simplement la décision.

SUR LE MÊME SUJET :

« La façon dont il se bat. Il se bat comme une sal*pe, je le jure, il m’a affronté comme une sal*pe. Il avait fait exactement pareil avec Yoel Romero. Lorsqu’il sait, genre qu’il ne peut pas blesser un gars ou quoi que ce soit, il se met à courir. Il ne fait que scorer. Il est genre “Oh, tu dois me battre pour devenir le champion”. Sa mentalité n’est pas du genre “Je suis champion, je vais t’exploser”. Lui est plutôt du genre “Oh, je vais faire me mettre en mode croisière, si tu veux venir me battre, tu devras me battre. »

Aussi, la vision de comment incarner un champion semble différer entre Marvin Vettori et Israel Adesanya. Pour l’Italien, un champion doit nécessairement aller au charbon en toutes circonstances. À supposer que cela est plus facile à dire qu’à faire… Lorsque l’on n’a encore jamais été champion à l’UFC !

Partager cet article

SourceYouTube - ESNEWS
Crédits photosInstagram - @marvinvettori

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.