UFC 265 – Simple spectateur du titre intérimaire que se disputeront Ciryl Gane et Derrick Lewis, Francis Ngannou va attendre son prochain adversaire.

Lors de l’UFC 265, Ciryl Gane affronte Derrick Lewis pour le titre intérimaire des lourds. Francis Ngannou, devenu champion en mars dernier, sera simple spectateur du choc… tout en attendant son prochain adversaire. Le Président de l’UFC l’a confirmé à nos confrères de MMA Junkie : « Quand ils combattront Francis, ce sera comme au bon vieux temps de l’IBF contre le champion WBC, et vous unifiez les ceintures. C’est exactement comme ça que je le vois. » Tout en ajoutant concernant le climat actuel avec son champion : « Je ne déteste pas Francis… Nous allons essayer de le rendre heureux. »

Dans une interview accordée à MMA Junkie, Ngannou s’est montré assez agacé de la situation : « J’ai entendu quelque chose aujourd’hui de la part de Dana White comme: ‘Ça va être comme le titre unifié IBF vs. WBC’. Non, il n’y a pas de titre unifié. C’est une promotion, c’est une ceinture, la ceinture UFC. Ce n’est pas comme s’il y avait un nom différent comme si le PFL venait défier l’UFC, alors on parle d’unifier la ceinture. J’espérais combattre, et ils viennent de trouver une sorte de titre intérimaire. C’était très surprenant parce que dans le passé, nous n’avions pas de titre intérimaire, même si Stipe n’était pas actif, et ils n’y ont même pas pensé du tout. Ils ne voulaient pas en parler. »

« J’en suis au point où, quand il s’agit de moi, il n’y a rien de bon qui va dans mon sens on dirait. Ils ne font rien de bon pour venir à ma rencontre. C’est OK, mais je pense qu’à ce stade de ma carrière, je mérite au moins un peu de respect en tant que champion UFC. J’ai connu une période difficile, une période creuse, et j’y ai fait face. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Nous avons été assez surpris au sujet du titre intérimaire. C’était deux mois et demi après avoir remporté le combat, et le mois dernier était tellement de pression. À ce stade, je ne devrais plus être surpris de rien. En fin de compte, je suis le champion du monde des poids lourds UFC. Je suis toujours le champion. Ce n’est pas comme si quelqu’un me l’avait donné. Je l’ai gagné. C’est mon titre. Ce qu’ils font maintenant là-bas, cela m’importe peu… Si quelqu’un dit que je ne veux pas me battre, il ne sait pas de quoi il parle. »

Pour la suite, si Francis Ngannou dit préféré affronter Jon Jones, il ne va pas non plus attendre éternellement. Il veut défendre sa ceinture, mais « que ce soit juste pour lui ».

Ciryl Gane affronte Derrick Lewis en main-event de l’UFC 265, diffusé à partir de 4h du matin dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 à 5€ avec le Pass Combat (disponible dès samedi 10h ici).

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *