MMA – Depuis sa victoire par KO au deuxième round sur Stipe Miocic, Francis Ngannou est champion UFC, il aimerait Jon Jones pour la suite.

Devenu champion UFC le 27 mars dernier, Francis Ngannou est interrogé désormais sur la suite. Qui sera son prochain adversaire ? À l’heure actuelle, deux noms semblent tenir la corde : Derrick Lewis et Jon Jones. Interrogé par Mike Tyson lui-même dans le podcast de l’ancien champion du monde de boxe, Francis Ngannou a évoqué la question :

« Tous ceux qui occupent cette position aimeraient être rémunérés de la bonne manière. En gros, un gars comme Jones est depuis très longtemps dans ce sport, et l’UFC grandit. Je pense qu’il n’y a rien de mal à vouloir être payé plus. Mais je ne sais pas quel est le problème. J’aimerais que ce combat se produise – ce serait certainement le combat n°1. »

Le Predator ajoute : « Jon Jones a certainement plus d’outils à sa disposition que Stipe, mais je ne suis pas sûr qu’il soit un adversaire plus difficile que Stipe. […] Je pense que ça va arriver. Je pense que l’UFC finira par faire la bonne chose. Je pense que c’est l’un des plus grands combats de notre génération et ce serait vraiment triste si cela n’arrivait pas. Je crois que ça va se produire. Ce serait une véritable tragédie si cela ne se produisait pas. Ça va arriver. »

Jon Jones n’a plus combattu depuis une victoire par décision unanime sur Dominick Reyes en février 2020. L’ancien champion des -93kg prépare depuis sa montée chez les lourds. De son côté, Francis Ngannou est sur une série de cinq victoires par KO. Sur cette série, seul Stipe Miocic a survécu au premier round.

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *