UFC – Le 7 août prochain, Francis Ngannou n’affrontera pas Derrick Lewis. À la place, nous aurons droit à un choc entre l’Américain et le Français Ciryl Gane pour le titre intérimaire.

Trois mois après sa victoire sur Stipe Miocic pour devenir nouveau champion heavyweight de l’UFC, Francis Ngannou voit être titre intérimaire être créé. Ainsi, Derrick Lewis affrontera Ciryl Gane, le 7 août prochain, au Toyota Center de Houston.

Surpris de cette décision, le coach de Francis Ngannou, Eric Nicksick, est revenu sur la situation : « Je pense que nous le savons tous, et les fans savent que le titre appartient à mon gars du Cameroun. Dans mon esprit, nous n’allions pas combattre en août de toute façon, c’est juste un combat qui se passe en août. Tout ce que nous comprenons maintenant, c’est que nous ne combattrons probablement pas en septembre, alors où cela nous pousse-t-il, jusqu’où, et à qui, quand et à quoi devons-nous nous préparer ? »

SUR LE MÊME SUJET :

« J’essaie juste de garder la tête froide sur tout ça. Je comprends que l’UFC a une entreprise à gérer ; ils avaient besoin d’un événement principal, ils devaient occuper cette place pour Houston. Et qui mieux que Derrick Lewis pour vendre tous ses billets ? Que Dieu le bénisse. Je l’adore, tout ce qu’il fait et qu’il représente. Cela va être un grand main-event. Je pense juste que le fait de mettre un titre intérimaire, je pense que cela met un peu d’ombre sur nous. Mais, encore une fois, ce n’est pas ma promotion. Ils doivent faire ce qu’ils ont à faire, je le comprends. J’aimerais juste qu’il n’y ait pas deux poids deux mesures en ce qui concerne les autres gars et les titres intérimaires, surtout quand le gars est essentiellement actif. »

« Nous n’avons pas pu combattre en juin parce qu’il rentrait chez lui et qu’il avait des engagements familiaux que beaucoup d’entre nous connaissent. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi il était là-bas, mais c’était plus pour la dimension familiale. Et puis il n’a pas pu rentrer dans le pays, car il a dû refaire son visa. Il y a donc beaucoup d’éléments qui font qu’il n’a pas pu prendre ces combats, juste à cause des formalités. Ce n’était pas comme s’il esquivait le gars, il veut rester actif. »

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arthur Dumas

    De toute façon ce titre intérimaire n’a pas de valeur car il n’y a qu’un seul champion dans chaque catégorie et chez les poids lourds le seul champion est et restera Francis peu importe le vainqueur de lewis vs gane.

    Répondre