Le 19 décembre 2015, Francis Ngannou faisait son entrée à l’UFC contre le brésilien Luis Henrique. Des débuts fracassants.

Après 6 combats professionnels et à 29 ans, Francis Ngannou arrivait à l’UFC fin 2015. Battu par décision unanime pour son deuxième combat professionnel (Zoumana Cisse), quelques mois après avoir découvert le MMA, le Predator enchaînait ensuite 4 victoires de suite. Pour son arrivée dans la meilleure organisation du monde, les matchmakers avaient sélectionné Luis Henrique. À 22 ans, le brésilien surfait sur une série de 6 victoires et n’avait été battu qu’une seule fois. Pas un cadeau donc…

Au bout d’un round ennemi, le prospect sud-américain de 115 kilos gisait inconscient sur le sol. Il venait de faire la connaissance du striking surpuissant de Francis Ngannou. Avançant sur sa proie d’un pas décidé, c’est d’un uppercut à assommer un baobab que le Predator réglait l’affaire. S’en suivait un hammer-fist aussi inutile que dévastateur. Des débuts en fanfare !

SUR LE MÊME SUJET :

[tweet https://twitter.com/UFC_CA/status/895464741275025409]

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alistair Overeem et Francis Ngannou se chauffent pour un combat à l'UFC

    […] le contrôle positif de Junior Dos Santos, Francis Ngannou (10-1 MMA, 5-0 UFC) n’a plus de combat prévu à l’UFC. Censé revenir dans la cage à l’UFC […]

    Répondre