MMA – Le champion est en conflit avec l’UFC et rêve désormais de boxe. Cela fait dire à Chael Sonnen que Francis Ngannou est mal conseillé.

Avant l’UFC 270, Francis Ngannou avait fait tapis. En ayant conservé sa ceinture, ce dernier met à présent l’UFC dans l’embarras. En effet, difficile de se séparer d’un champion en activité pour l’organisation. D’un autre côté, le champion rejette en bloc les conditions actuelles de son contrat. En outre, Francis Ngannou ne se sent pas respecté par l’UFC et juge inacceptable d’avoir à apparaître dans la cage pour 500 000 ou 600 000$. Au cours d’un long entretien avec Ariel Helwani, Francis a de nouveau conforté cette idée qu’il était prêt à aller jusqu’au bout. Il en va de ses convictions profondes. C’est en cela que l’UFC 270 symbolisait bien plus pour lui qu’il n’y paraissait. D’ailleurs, Dana White n’est jamais venu lui remettre la ceinture après sa victoire, tout un symbole.

Pour Chael Sonnen, tout cela n’était que du bluff au départ. Aujourd’hui, il comprend qu’il s’agit de bien plus que cela. Pire, il estime que Ngannou est très mal conseillé. Voici ce qu’il déclare sur sa chaîne YouTube :

SUR LE MÊME SUJET :

« Désormais, je ne pense plus qu’il bluffe. Je crois que Francis reçoit de mauvais conseils. Quoi que Francis pense, que le monde souhaite le voir affronter Tyson Fury, je ne sais pas qui lui a mis ça en tête. Mais, c’est le rêve de Francis et je suis loin d’essayer de lui enlever. S’il y a un promoteur qui est prêt à perdre une tonne d’argent et qui veut se lancer dans le fight game… Comment il va vendre, je n’en ai pas la moindre idée … Il semble que ce soit très risqué et même stupide. »

Les mots sont lâchés, Chael Sonnen n’est pas emballé par l’idée. Seulement, comme il le concède, la boxe est le rêve de Francis et les billets sont toujours plus verts ailleurs.

Partager cet article

SourceYouTube - Chael Sonnen
Crédits photosInstagram - @francisngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *