MMA – Un choc clé dans la catégorie des welterweights. Vicente Luque fera face à Belal Muhammad en main event de la carte du 16 avril prochain.

Lorsque l’on connaît le classement des deux athlètes au sein de la catégorie, on comprend que le duel est d’ampleur. En effet, Vicente Luque, numéro 4 de la division, fera face au numéro 5, Belal Muhammad. Le vainqueur de cette opposition devrait très largement se rapprocher d’une chance pour la ceinture. Les deux athlètes n’en seront pas à leurs coups d’essais. En effet, ils s’étaient déjà affrontés une première fois lors de l’UFC 205. Vicente Luque s’était alors imposé par KO dès le premier round.

Cette fois, Vicente Luque et Belal Mohammad seront l’évènement principal de l’UFC Fight Night qui se tiendra le 16 avril. C’est Brett Okamoto qui relaie l’info. Depuis leur premier face-à-face en 2016, les deux hommes ont largement eu le temps d’évoluer. Ils se sont imposés progressivement comme les meilleurs athlètes de leur catégorie. Muhammad n’a plus perdu en sept apparitions dans la cage. Sa dernière victoire, une domination totale face au dangereux Stephen Thompson. Justement, le même Thompson est le dernier à avoir infligé une défaite à Vicente Luque, il y a plus de deux ans. Depuis, il reste sur quatre succès consécutifs. Le plus récent, face à Michael Chiesa aura impressionné par sa finition en Brabo Choke.

SUR LE MÊME SUJET :

Autre fait intéressant sur cette opposition. Les deux athlètes étaient particulièrement intéressés par l’idée de faire face à Khamzat Chimaev. Muhammad en particulier, qui aimait l’idée de dérober complètement la hype du « Borz » en cas de victoire. Si Muhammad comme Luque ont accepté de s’affronter, c’est que l’idée d’une opposition avec Chimaev ne pouvait pas aboutir dans l’immédiat. Cela semble nous donner une idée sur le futur adversaire du Suedo-Tchétchène… Gilbert Burns !

Partager cet article

SourceBrett Okamoto - ESPN MMA
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *