Le 5 mars, lors de l’UFC 272, Colby Covington effectuera son retour dans la cage face à Jorge Masvidal. L’occasion pour lui de régler des comptes personnels avec son ancien ami et partenaire d’entrainement. Mais ce n’est pas tout, Covington voit également cet affrontement comme la possibilité d’obtenir une nouvelle chance face à Kamaru Usman.
Dans une vidéo diffusée sur la chaine YouTube de l’UFC, Covington a expliqué pourquoi la trilogie contre Usman avait du sens.
« Il n’y a personne à son niveau qui peut rivaliser avec lui comme je le peux, donc ce fight doit se reproduire », a-t-il déclaré. « Il doit y avoir une trilogie parce qu’il n’a pas prouvé qu’il était le meilleur fighter. Il n’a pas prouvé qu’il était le meilleur welterweight du monde, et il y a toujours une affaire inachevée. Donc je pense qu’une fois que j’aurai battu Jorge Masvidal le 5 mars, je serai de nouveau en place pour obtenir mon title shot. »
SUR LE MÊME SUJET :
Usman mène 2-0 face à Covington. Le Nigérian a remporté le premier affrontement par KO lors de l’UFC 245. Il a ensuite gagné le deuxième acte par décision lors de l’UFC 268. Cependant, Covington est le seul challenger à avoir posé autant de difficultés au champion. Encore plus lors de leur deuxième confrontation où le résultat était serré.
En attendant cette potentielle trilogie, Kamaru Usman devrait d’abord défendre sa ceinture contre Leon Edwards.
Pensez-vous que Covington doive obtenir une nouvelle chance contre Usman en cas de victoire contre Masvidal ? Dites-le nous en commentaires.
COMMENTAIRES