Boxe – Dillian Whyte ou Oleksandr Usyk ? Tyson Fury ne sait toujours pas qui sera son prochain adversaire.

Après sa seconde victoire contre Deontay Wilder, Tyson Fury devait défendre sa ceinture de champion du monde WBC des lourds face à Dillian Whyte. Cependant, le mois dernier, Bob Arum déclarait que les négociations avec le Britannique étaient compliquées et que le Gypsy King pourrait finalement affronter Andy Ruiz Jr. ou Robert Helenius.

Aujourd’hui, la situation a encore évolué. Tyson Fury aurait deux possibilités : affronter Dillian Whyte, son challenger obligatoire pour le titre WBC, ou affronter Oleksandr Usyk pour l’unification des titres poids lourds. Le clan Fury aurait même fait une offre de 15 millions de livres sterling à Anthony Joshua pour qu’il se retire de sa revanche contre Oleksandr Usyk.

Le retard pris dans les discussions semble frustrer toutes les parties. A commencer par Fury qui espère remonter sur le ring fin mars. Mais Whyte, qui court après une chance mondiale depuis un certain temps, est lui aussi impatient d’en découdre.

« Je veux juste la guerre. Tout ce que je veux, c’est aller à la guerre avec le meilleur. J’emm*rde toutes les c*nneries qui sont dites », a déclaré Whyte dans sa story Instagram

SUR LE MÊME SUJET :

Pourtant, ce sont ses prétentions financières qui seraient en grande partie responsables de ce retard. En effet, le challenger voudrait percevoir plus que 20% des revenus du fight, la répartition fixée par la WBC. 

Quelques heures plus tôt, lui aussi sur Instagram, Fury déclarait : 

« Est-ce que Dillian Whyte va se battre contre moi ? Est-ce qu’Anthony Joshua va se retirer ? Faites-le moi savoir parce que j’en ai assez de regarder ces fainéants et d’écouter leurs excuses. Tic tac tic tac le temps s’est écoulé et vous allez tous trouver une bonne cachette, bande de lâches. »

De nouvelles discussions devraient avoir lieu ce mercredi. Nous en saurons peut-être davantage sur les chocs à venir pour les ceintures mondiales des poids lourds. 

https://www.youtube.com/watch?v=Hbk3Kc8WiBo&t=1s

Partager cet article

SourceMirror ; BBC
Crédits photosPBC ON FOX - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *