Vainqueur de Michael Chandler à l’issue du fight de l’année, Justin Gaethje pensait avoir obtenu le prochain title shot dans la division lightweight. Cependant, depuis sa victoire contre Dustin Poirier, le champion Charles Oliveira se montre très intéressé par un affrontement contre Conor McGregor. L’Irlandais pourrait donc griller la priorité à Gaethje pour la ceinture.
Cette situation, Gaethje a du mal à l’accepter. Et selon l’Américain, les journalistes en sont en grande partie responsables. Voici ce qu’il a déclaré lors d’une interview accordée à BT Sport :
« Je ne sais pas, je ne veux pas en parler. La seule raison pour laquelle c’est sur le point d’arriver, c’est parce que vous continuez à me demander, vous continuez à en parler. Vous faites juste votre travail et c’est juste pour créer une histoire. Mais il n’est pas pertinent en ce moment. Il a une jambe cassée et vous savez, avec cette question, vous devez remettre en question votre intégrité. En tant que journaliste, vous savez que ce fight ne devrait jamais arriver et vous devriez tout faire pour que cela n’arrive pas. »
SUR LE MÊME SUJET :
Gaethje espérerait affronter Oliveira au Brésil, en mai. Toutefois, si l’UFC n’accède pas à sa demande, la perspective de voir McGregor affronter le champion brésilien prendrait encore plus de poids. En effet, le Notorious prévoit un retour à la compétition cet été, ce qui collerait alors avec la prochaine défense de titre d’Oliveira.
Conor McGregor sort de deux défaites face à Dustin Poirier, mais sa puissance commerciale reste intacte. Comprenez-vous la déclaration de Justin Gaethje ?
COMMENTAIRES